Cuba Voyage
Association d'agences cubaines
Profitez de votre voyage à Cuba en juillet avec la certitude d'avoir une organisation d'agences cubaines spécialisées, avec des bureaux dans le monde entier. Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions mieux comprendre vos préférences et l'un de nos experts commencera à préparer une proposition personnalisée en détail. Nous nous engageons à faire de votre voyage de rêve une réalité à un prix idéal.
Index :
Comblez vos vacances dans une ambiance tropicale en voyageant à Cuba en juillet, en visitant les lieux les plus importants et emblématiques, en visitant des endroits riches en charme et en vous rafraîchissant sur les plages les plus spectaculaires des Caraïbes. Notre expérience et notre connaissance de la destination nous permettent de vous recommander tous les endroits à voir pour profiter au maximum de votre visite.
L'histoire de Cuba se reflète dans de nombreux endroits qui ont été les protagonistes des changements que le pays a connus au fil du temps, comme le centre historique de La Havane connu sous le nom de La Havana Vieja (La Vieille Havane), le large et long Malecón de La Havane avec sa belle vue sur la côte cubaine ou tout simplement rencontrer les Cubains toujours joyeux qui répandent leur saveur à tous les touristes.
Trinidad est également une ville chargée d'histoire, comme en témoigne son haut patrimoine architectural, symbole de l'essor économique de l'industrie sucrière dans la région. Elle est aujourd'hui considérée comme la ville musée de Cuba, qu'il ne faut pas hésiter à visiter et à parcourir pour se promener dans ses rues pavées.
Les villes de Cienfuegos et Camagüey, déclarées par l'UNESCO comme sites du Patrimoine Mondial, ainsi que Trinidad, sont d'autres villes à visiter. La première a une influence française importante dans ses rues et ses traits, tandis que la seconde vous offre des rues labyrinthiques qui vous feront vous perdre parmi tant d'histoire que ses recoins possèdent.
Santiago de Cuba, au sud-est de l'île, pour avoir été dans l'Antiquité la capitale du pays, recèle des trésors de lieux qui ont vu naître les premières colonies et donné naissance à cette nation. Baracoa est une autre destination où vous devriez vous perdre en contemplant la beauté de son architecture coloniale contenue par des massifs montagneux et ses belles plages. La richesse culturelle se mêle à des personnes à l'accent charmant qui mettront de la chaleur et de la joie dans vos journées, vous faisant vous sentir comme chez vous.
L'une de ses principales attractions est sans aucun doute ses magnifiques plages, où le turquoise de la mer se confond à l'horizon avec le bleu du ciel, vous enveloppant dans un panorama étonnant. Varadero est la ville balnéaire par excellence, mais vous avez de nombreuses autres offres pour profiter de kilomètres de plages comme les Jardines del Rey (Jardins du Roi). Vous pourrez y profiter de Cayo Coco, Cayo Guillermo et Cayo Santa María. En plus de profiter du soleil et de vous détendre dans ses eaux chaudes, vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine et le snorkeling, et vous aventurer dans les profondeurs pour observer les incroyables récifs coralliens et les diverses espèces qui peuplent les fonds marins. Cayo Largo del Sur est un autre endroit à visiter, ses kilomètres de plages, dont beaucoup sont encore vierges, vous feront halluciner avec ses paysages magnifiques au milieu de la mer des Caraïbes.
Dans ce charmant pays, le rythme n'est pas seulement marqué par la musique si spécifique de Cuba, mais également par les sons de la nature. Vous pouvez les écouter à Topes de Collantes, immergé au cœur de la Sierra del Escambray. Son incroyable microclimat, avec des températures plus basses que le reste de l'île et une humidité modérée, en fait un endroit parfait pour les amateurs de randonnée, où l'on peut marcher dans une nature verdoyante pour atteindre d'incroyables chutes d'eau et cascades.
Dans la Sierra Maestra, vous pouvez vous promener sur les plus hauts sommets de tout le pays, le Pico Turquino situé au cœur de la Sierra, qui frôle les 2 000 mètres d'altitude. Une autre attraction importante est la Gran Piedra (Grande Pierre), un beau rocher de plus de 70 000 tonnes qui sert de point de vue naturel pour observer les merveilleuses vues panoramiques offertes par cet endroit incroyable entouré d'arbres et de nature.
Las Terrazas, dans la région d'Artemisa, est un village écologique préoccupé par le tourisme et le développement durable. Vous pourrez vous promener sur la río San Juan (Rivière San Juan) en barque, marcher sur des sentiers incroyables et, surtout, sauter en canopy au milieu de la forêt et observer l'incroyable paysage qui vous entoure. Très proche de Las Terrazas se trouve la ville de Soroa, où vous pourrez visiter le Orquideario de Soroa (Orchidarium de Soroa), l'un des plus grands du monde avec plus de 25 000 espèces réparties dans les magnifiques jardins de l'endroit, c'est sans aucun doute une activité que vous devez faire lors de votre voyage à Cuba.
Coïncidant avec les vacances d'été des résidents, plusieurs événements typiques d'intérêt culturel tels que les carnavals cubains, entre autres dates importantes pour les locaux, font partie de l'offre d'activités à faire pour les touristes. Juillet est la saison idéale pour découvrir Cuba et sa culture de l'intérieur, en plus de profiter des attractions des villes et des plages.
La première semaine de juillet, à Santiago de Cuba, a lieu La Fiesta del Fuego (La Fête du Feu), également connue sous le nom de Festival del Caribe (Festival des Caraïbes). Elle dure plusieurs jours, où la population et les danseurs sortent pour danser au rythme des groupes musicaux locaux qui font résonner tambours, trompettes et autres instruments produisant des mélodies impossibles à ignorer. Il s'agit d'une véritable fête qui expose les origines de cette culture à travers l'évocation des tribus d'origine, de leurs couleurs, de leurs rythmes et de leurs danses, remplissant la ville de bruit, de joie et de couleur, avec des milliers de touristes qui osent participer et se laisser porter par le rythme. Le dernier jour, on met le feu à la figure d'un grand diable, qui représente tout ce qui est négatif, afin d'éliminer le mauvais, laissant la place à de nouvelles et bonnes choses.
La fête continue à Santiago de Cuba et aussi à La Havane, avec l'arrivée des carnavals cubains, l'un des événements les plus importants de l'année que tout le pays attend. De grands chars pleins de couleurs animent le public lorsqu'ils traversent les rues principales de chaque ville. Les personnes qui participent au défilé avec des costumes flashy se déplacent au son de la musique, encourageant les spectateurs qui réagissent avec joie. Ce sont des jours vécus dans la joie, où des personnes de tous âges se réunissent pour s'amuser, partager des danses, des boissons et beaucoup de plaisir.
Le 26 juillet est la Journée Nationale de la Rébellion, en souvenir de l'assaut de la Cuartel Moncada (Caserne Moncada), un événement au cours duquel un groupe de militants dirigé par Fidel Castro a tenté de renverser le gouvernement de facto de Fulgencio Batista. Bien qu'elle n'ait pas abouti, elle a marqué le début d'une série de confrontations visant à obtenir la liberté du peuple, ce qui a conduit à la révolution cubaine. Ces événements sont commémorés par trois fêtes nationales, les 25, 26 et 27 juillet. Elles donnent généralement lieu à des actes multiples, avec des discours en l'honneur de ces luttes puis de ces triomphes et des spectacles musicaux d'artistes locaux, où des centaines de drapeaux cubains sont hissés en hommage à la patrie. C'est une date très spéciale où vous pouvez voir la ferveur patriotique cubaine dans toute sa splendeur.
Avec le climat tropical qui le caractérise, si vous voyagez à Cuba en juillet, vous trouverez un temps chaud très agréable, caractéristique de l'été. Les températures oscillent entre 23º et 31º, et les journées se caractérisent par un grand ensoleillement malgré les brèves pluies qui surviennent régulièrement, de telle sorte que vous n'avez pas à vous en inquiéter. La température de l'eau de mer est chaude et s'y baigner sera l'une des choses les plus agréables que vous pourrez faire lors de votre visite dans ce pays. Juillet est un mois idéal pour visiter Cuba en été et se rafraîchir dans ses plages spectaculaires. Vous devez prévoir des vêtements légers, qui vous permettront de marcher confortablement et de rester au frais lors de vos excursions, ainsi qu'un imperméable léger qui pourra vous protéger au cas où vous seriez surpris par la pluie. Il est également conseillé d'apporter des articles de protection solaire tels qu'un chapeau ou une casquette, une crème solaire à fort indice et des lunettes de soleil pour éviter toute bouffée de chaleur qui pourrait nuire au plaisir de vos vacances à la cubaine.
Nous sommes une organisation d'agences cubaines spécialisées dans les voyages organisés à Cuba, avec une présence internationale, où vous recevrez l'aide et les informations nécessaires pour programmer le voyage ou l'événement que vous souhaitez. En plus de cela :
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.