Cuba offre beaucoup d'activités d'écotourisme autre que la randonnée et le trekking. On peut apercevoir une grande variété d'oiseaux parce que Cuba possède la plus grande diversité des Antilles ; ou visiter des pépinières d'élevage et une réserve d'espèces en voie de disparition comme les crocodiles, ayant un renom international ; réaliser des chevauchées à travers ses vallées ; participer aux programmes de cyclotourisme ; connaître les propriétés champêtres qui permettent d'interagir avec les racines cubaines les plus authentiques ; faire de la pêche sportive, principalement dans des aires protégées marines, dans la modalité de capture et relâche.
Río Toa, Baracoa : Observez les oiseaux près de la rivière la plus grande de Cuba et l’important habitat pour la faune et la flore.
Sierra del Chorrillo, Camagüey : Vous pouvez explorer cette zone protégée au sudest de Camagüey en jeep, à pied ou à cheval. Le parc dispose d’une fôret avec des troncs pétrifiés de plus de 3 millions d’années d’antiquité et il accueille le ranch La Belén, devenu une réserve d’oiseaux avec des espèces uniques comme le perico cubain et le pitirre royal, et aussi des hérons bleus, des éperviers et des cailles.
Villa El Yarey, Granma : La réserve naturelle Villa El Yarey à Jiguaní offre une excellente opportunité pour observer les oiseaux. Ici, vous pouvez observer un grand nombre d’oiseaux.
Pedraplén, Jardines del Rey : Il faut être attentif pour pouvoir observer les oiseaux, comme par exemple les pélicans, dans la zone qui est proche à Cayo Coco.
Parador La Silla, Jardines del Rey : Aux environs de la Laguna de los Flamencos vous pouvez observer des flamands roses entre avril et novembre.
Monte Cabaniguán, Las Tunas : Visitez le centre de reproduction des crocodiles le plus grand du monde et observez les oiseaux entre les arbres.
Flamingo Tour, Santa Lucia : Il faut naviguer au long du littoral de Santa Lucía pour visiter une colonie de flamands au sud de Cayo et voir des daufins dans la Bahía de Nuevitas.
Grottes :
Grotte Ambrosio, Varadero : Cette impressionnante grotte de 300 mètres est un lieu archéologique très bien protégé et dispose de plus de 40 dessins antiques.
Grottes de Bellamar, Varadero : Situées aux environs de Matanzas, ces grottes sont les plus grandes et belles des Caraïbes.
Grotte del Indio, Pinar del Río : Profitez d’une promenade en bateau sur la rivière souterraine qui est à l’intérieur de la grotte.
Grande Caverne de Santo Tomás, Pinar del Río : C’est le système de grottes le plus grand de Cuba et le deuxième plus grand de l’Amérique du Nord (46 km). Distribué en 8 étages, c’est aussi la maison des chauves-souris.
Cueva de los Portales, Pinar del Río : De 30 m de hauteur, elle héberge un musée et une grande variété de stalagmites et de stalactites.
Sendero Arqueológico Natural El Guafe, Granma : Explorez les cavernes du Parc National Desembarco del Granma et ne manquez pas le célèbre Ídolo del Agua.
Cueva Martín Infierno, Cienfuegos : Vous aurez l’opportunité de voir la stalagmite la plus haute du monde, de 67 m.
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.