Cuba Voyage
Association d'agences cubaines
Si vous voulez que votre voyage à Cuba en mars soit une réussite tout en contribuant à l'économie locale cubaine, notre organisation d'agences cubaines expertes, avec des bureaux dans le monde entier, sera heureuse de vous aider à planifier chaque détail de votre séjour à Cuba afin que vous n'ayez à vous soucier de rien. Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions connaître votre voyage souhaité et nous ferons de notre mieux pour le réaliser.
Index :
Mars est un mois idéal pour visiter Cuba, puisque le temps est extrêmement agréable et que l'afflux de touristes n'est généralement pas aussi important que pendant la saison estivale. Cuba offre des options pour tous les goûts à travers sa géographie : des villes coloniales qui ont été témoins d'événements historiques importants, une culture riche qui trouve ses racines en Europe ainsi qu'en Afrique et en Amérique, des merveilles naturelles d'une grande beauté et des plages paradisiaques entourées d'un environnement de rêve, le tout accompagné de l'hospitalité distinguée de son peuple.
Sa capitale, La Havane, a conservé au fil des années un style colonial qui vous transportera dans le passé. Prendre une photo sur la promenade la plus célèbre du monde, se promener dans La Habana Vieja (La Vieille Havane), visiter des sites emblématiques tels que la Plaza de la Catedral (Place de la Cathédrale) ou la Plaza de la Revolución (Place de la Révolution) sont quelques-unes des choses que vous pouvez faire à Cuba.
Visitez des villes comme Trinidad, qui enchante par son patrimoine architectural composé de palais, d'églises et de musées, symboles de son essor économique passé, ou Cienfuegos, connue comme “La Perla del Sur" (“La Perle du Sud”), avec une influence coloniale française et de belles vues sur sa baie féerique.
L'Oriente Cubano est également un endroit que vous ne regretterez pas de visiter ; Baracoa avec de belles vues panoramiques depuis les hauteurs et entouré par la nature ou Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays avec une grande importance dans la culture cubaine, surtout dans la musique. Dans ses environs, vous pouvez visiter les Cafetales del Sur et voir les ruines de centaines d'hectares de plantations de café qui ont été conçues et exploitées par des émigrants français et haïtiens au 17ème siècle. Certaines de ces propriétés sont encore conservées sous forme de musées, comme La Isabelica, un grand vestige architectural et archéologique qui reflète le développement technologique de l'époque et l'application de l'ingénierie pour l'exploitation de cette ressource.
Le mois de mars est une période idéale pour profiter du cadre naturel de Cuba. La Valle de Viñales (Vallée de Viñales), déclarée Patrimoine Naturel mondial par l'UNESCO, est l'un des lieux les plus appréciés. Osez vous promener à travers ses champs de végétation verdoyante et apprenez à connaître l'authentique culture paysanne dans un environnement privilégié avec ses typiques mogotes.
Cuba est connue pour son abondance de plages de rêve paradisiaques et ses fantastiques fonds marins aux couleurs les plus étonnantes que vous ayez jamais vues. Idéal pour se reposer sur son sable fin, se baigner dans ses eaux cristallines ou pratiquer des sports nautiques tels que le snorkeling, la plongée ou le kitesurf. Pour cela, il est idéal de visiter les Jardines del Rey (Jardins du Roi), où se trouvent certaines des îles les plus incroyables de Cuba, comme Cayo Santa María, Cayo Coco, Cayo Guillermo ou Cayo Cruz. Nul doute que vous serez émerveillés par les récifs coralliens accompagnés d'une pure détente sous le soleil.
Varadero, la ville balnéaire, avec ses kilomètres de plages de sable fin, ses eaux cristallines entourées de vie pure et de joie, vous fera passer des moments inoubliables.
Cayo Largo del Sur, quant à lui, offre l'un des environnements naturels les plus préservés des Caraïbes. Son emplacement, à côté de la Isla de la Juventud (Île de la Jeunesse) et parmi de nombreuses îles vierges, offre le meilleur décor pour profiter de la nature dans son état le plus pur. En se promenant le long de ses plages paradisiaques, nous pouvons apercevoir des étoiles de mer, des iguanes, des hutias et même des dauphins qui jouent à quelques mètres du sable.
En plus de visiter les sites les plus importants, emblématiques et historiques, vous pourrez participer à des activités et assister à des événements qui vous rapprocheront encore plus de leur culture.
Le 8 mars, comme dans la plupart des pays du monde, on célèbre la Journée internationale de la femme. Une particularité est que ce pays a été l'un des pionniers en Amérique latine à célébrer cette date, en commençant par sa célébration en 1931, alors que l'établissement officiel au niveau mondial par l'ONU a eu lieu en 1975, 44 ans plus tard. À cette date, des ateliers, des réunions, des conférences, des expositions et des concerts musicaux sont organisés pour continuer à revendiquer la place des femmes, éduquer sur les droits et l'égalité et encourager leur participation à cette tâche qui est encore en cours de construction.
Le 13 mars, bien qu'il ne s'agisse pas d'un jour férié, si vous êtes à La Havane pour cette date, vous entendrez des discours, des mentions dans les médias, puisqu'il s'agit de la commémoration de l'anniversaire de l'attaque du palais présidentiel de La Havane, au cours de laquelle un groupe de jeunes étudiants a tenté de renverser le président de l'époque, le dictateur Fulgencio Batista. Bien que ces tentatives se soient soldées par des épisodes répressifs notoires, elles ont créé un précédent pour la célèbre révolution cubaine de 1959.
Ce mois-ci, vous pourrez également assister au Festival Internacional Fiesta del Tambor Guillermo Barreto in Memoriam (Festival international du tambour Guillermo Barreto in Memoriam), organisé par le Centro Nacional de Música Popular (Centre National de la Musique Populaire), qui se déroule à La Havane et réunit les principaux orchestres de Cuba, des artistes locaux et internationaux et des compagnies de danse, dans le cadre de différentes rencontres qui ont lieu dans les théâtres et les centres culturels de la ville. Il s'agit d'un événement qui vise à exposer et à rendre hommage aux racines cubaines et à son héritage africain, espagnol et franco-haïtien qui lui ont légué un héritage aussi symbolique que le tambour. Cet événement met en avant l'importance des percussions, leur influence et leur prééminence dans la musique des Caraïbes, avec leurs sons caractéristiques qui vous invitent à suivre leur rythme rien qu'en les écoutant. Il dure environ une semaine et son programme comprend également des conférences, des classes magistrales, des ateliers et des visites guidées de divers sites culturels, complétant ainsi l'expérience de promotion de leur identité.
Le temps à Cuba en mars est très agréable, ce qui en fait un mois idéal pour visiter le pays, puisque le climat est plus sec et plus chaud, ce qui le rend très agréable pour visiter les villes et piquer une tête dans ses plages paradisiaques.
Les températures varient entre 23º et 29ºC tandis que la température de l'eau reste autour de 24ºC.
N'oubliez pas de mettre des vêtements légers dans votre valise pour pouvoir faire vos excursions confortablement, de l'anti-moustique, un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Même pendant la saison des pluies, le soleil brille toujours d'un vif éclat.
Nous sommes une organisation d'agences cubaines spécialisées dans les voyages organisés à Cuba, avec une présence internationale, où vous recevrez l'aide et les informations nécessaires pour programmer le voyage ou l'événement que vous souhaitez. En plus de cela :
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.