Cuba Voyage
Association d'agences cubaines
Venez à Cuba en Août, profitez de ses paysages naturels et tombez amoureux de ses plages paradisiaques. Nous sommes une organisation d'agences cubaines situées dans différents pays. Demandez-nous un devis sans engagement au moyen du formulaire suivant et nous vous aiderons dans les moindres détails pour faire de votre voyage idéal à Cuba une réalité.
Index :
Voyager à Cuba en août vous permettra de vivre un véritable été cubain. Vous pourrez visiter des lieux chargés d'histoire avec un grand héritage culturel, connaître des environnements naturels de rêve et vous rafraîchir dans les eaux cristallines des merveilleuses plages que renferme ce paradis tropical.
Commencez votre itinéraire en découvrant la magie que préserve La Havane, sa capitale. Dans La Havana Vieja (La Vieille Havane), le centre historique de la ville, vous trouverez des coins qui reflètent des années d'histoire et de tradition, comme la Plaza de la Catedral (Place de la Cathédrale), la Plaza Vieja (Vieille Place), la Plaza de Armas (Place d’Armes) et la Plaza San Francisco de Asís (Place San Francisco de Asís). Promenez-vous dans le Centro Habana (Havane Centre) et le quartier de Vedado, où le style architectural somptueux du quartier résidentiel contraste avec le symbole de la lutte évoqué par la Plaza de la Revolución (Place de la Révolution) et ses célèbres peintures murales. Vous ne pouvez pas quitter La Havane sans vous promener sur le Malecón le plus célèbre du monde. N'importe quel moment est propice pour s'y promener, en ressentant la joie havanaise qui rayonne tandis que la brise marine rafraîchit l'air chaud du mois d'août, mais le coucher du soleil vous donnera sans aucun doute une carte postale passionnante qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.
Faites connaissance avec Las Terrazas, Viñales et Soroa et découvrez de nouvelles nuances de vert qui prédominent dans le paysage. Les vallées, les forêts, les rivières et les vastes champs riches en végétation forment des chemins magiques où vous trouverez la paix et la tranquillité.
Cuba compte de nombreuses villes pittoresques qui méritent d'être visitées. À Cienfuegos, également appelée La Perla del Sur (La Perle du Sud), l'héritage français se reflète dans les façades de ses bâtiments, tandis que Trinidad conserve un grand héritage architectural colonial, ce qui lui vaut d'être connue comme la "ville musée". Les deux villes ont été déclarées Patrimoine Mondial par l'UNESCO, et vous pouvez les visiter à pied, en vous émerveillant pas à pas de la beauté de ses rues pavées, de la tranquillité de son atmosphère et de la chaleur de ses habitants. Entre les deux villes, dans la Sierra del Escambray, se trouve le Parque Natural Topes de Collantes (Parc naturel Topes de Collantes), une grande réserve écologique avec des sentiers qui passent par des coins charmants et aboutissent à des espaces immergés dans la nature la plus pure. L'enclave la plus connue est El Nicho, un véritable paradis tropical avec des piscines naturelles, des grottes et des chutes d'eau rafraîchissantes, parfaites pour compenser la chaleur typique du mois d'août.
Profitez de l'été cubain pour vous détendre sur ses plages idylliques de sable blanc fin et d'eaux cristallines, qui en font une destination incomparable. Varadero est la station balnéaire la plus populaire en raison de sa proximité avec La Havane et de son vaste littoral offrant un large choix d'hôtels. D'une autre part, vous trouverez l'océan Atlantique qui baigne les côtes éblouissantes de Cayo Santa María, Cayo Guillermo et Cayo Coco, la mer des Caraïbes teintée de turquoise, Cayo Largo del Sur.
À la pointe de l'est se trouve Santiago de Cuba, la deuxième plus grande ville et ancienne capitale, qui conserve une empreinte coloniale dans laquelle les couleurs pastel prédominent et forment un paysage captivant. Elle a été le témoin des débuts de ce pays, elle conserve donc un grand héritage historique et symbolique comme les anciennes plantations de café du sud.
Nous faire confiance pour l'organisation de vos vacances à Cuba, c'est être assuré que votre itinéraire de voyage comprendra tous les endroits que vous devez visiter, afin que pendant votre séjour vous puissiez simplement vous profiter.
En plus de la visite des sites les plus emblématiques du pays, Cuba au mois d'août vous attend avec une variété d'activités à faire et d'événements à assister pour connaître la culture de l'intérieur. Grâce à notre connaissance de la destination, nous vous aidons à planifier l'itinéraire parfait pour que vous ne manquiez absolument rien.
À quelques heures de La Havane, vous trouverez des endroits extraordinaires pour vous rapprocher de la nature et pratiquer des activités de plein air, comme la randonnée. Las Terrazas est une communauté durable située dans la Reserva de la Biosfera de Sierra del Rosario (Réserve de Biosphère de Sierra del Rosario), dans la province d'Artemisa, où vous pourrez découvrir la nature à l'état pur. Contemplez le paysage fascinant lors d'une promenade en bateau sur le Lago San Juan (Lac San Juan) et obtenez des vues aériennes spectaculaires en faisant du Canopy, une expérience riche en adrénaline, dans son circuit de 1600 m de long. Le paysage de Soroa, en plus de vous laisser enchanté par les cascades naturelles magiques qu'il cache, vous donne l'occasion de vous rafraîchir dans le Salto del Arco Iris, une cascade de 22 m de haut immergée dans un environnement tropical privilégié.
Les plages idylliques de Cuba vous conquériront avec leurs eaux turquoise qui se confondent avec le blanc du sable fin qui caresse vos pieds, vous faisant vous sentir à l'intérieur d'un rêve agréable dont vous ne voudrez pas vous réveiller. Varadero est la ville balnéaire la plus réputée. Elle possède des kilomètres de côtes aux eaux cristallines où prédominent les hôtels tout inclus dotés des équipements nécessaires pour profiter de votre visite. C'est un bon endroit pour la planche à voile et le surf. Au nord-ouest, visitez les plages exotiques de Cayo Jutías, Cayo Levisa et María La Gorda, où la tranquillité de ses eaux vous permet d'explorer ses profondeurs en faisant du snorkeling. Cayo Santa María et Playa Santa Lucía sont des enclaves paradisiaques spectaculaires pour se détendre face à la mer et apaiser les chaudes températures du mois d'août. Immergés dans un environnement naturel extraordinaire très bien préservé, Cayo Guillermo et Cayo Coco sont des sites de prédilection pour la plongée, puisqu'ils possèdent des fonds marins riches et colorés avec un grand nombre de récifs coralliens. Guardalavaca est une autre destination merveilleuse où vous pourrez pratiquer la planche à voile et le kayak, entre autres sports nautiques.
Laissez-vous séduire par la beauté de Playa Ancón, à quelques kilomètres de Trinidad, et plongez dans la mer calme et chaude des Caraïbes qui transforme les plages de rêve de Cayo Largo en fabuleuses piscines naturelles au monde sous-marin fascinant, où vous trouverez des étoiles de mer et des poissons tropicaux colorés.
Les couleurs ne prédominent pas seulement au fond de ses côtes, mais aussi dans ses rues, ses voitures et ses paysages, cependant le mois d'août Cuba devient encore plus colorée grâce à ses carnavals. Le Carnaval de La Havane et le Carnaval d'Holguin, une ville située dans le sud du pays, font partie des festivals traditionnels cubains les plus populaires et les plus attendus que vous ne devez pas manquer. Ils suscitent la joie et l'excitation dans les rues, rassemblant des milliers de personnes en costumes qui regardent les chars et les troupes se déplacer au rythme de la musique, dans un défilé coloré et animé qui passe par les points importants de la ville. Il s'agit d'événements fascinants et passionnants dont le principe est de s'amuser. Leurs programmes, qui durent plusieurs jours, comprennent des spectacles musicaux, des concerts et des services gastronomiques.
Au cours de la première quinzaine, à Baracoa, dans la province de Guantánamo, également connue comme la Ciudad Primada de Cuba (Première Ville de Cuba), la Fiesta de las Aguas (Fête des Eaux) est célébrée en l'honneur de l'anniversaire de Nuestra Señora de la Asunción de Baracoa (Notre-Dame de l'Assomption de Baracoa), le premier village cubain, fondé le 15 août 1511 sous le commandement de Diego Velázquez de Cuéllar. C'est l'un des événements traditionnels les plus importants de la ville qui propose des activités artistiques, musicales, gastronomiques et littéraires, liées aux coutumes et au patrimoine locaux.
À la fin du mois d'août, à La Havane, vous pourrez participer au Festival Internacional Timbalaye (Festival International Timbalaye), également connu sous le nom de Festival Internacional de Rumba Cubana (Festival International de Rumba Cubaine), développé dans le but de promouvoir et de valoriser la culture cubaine à travers sa musique traditionnelle. Dans ce festival, le son des tambours laisse entrevoir l'héritage africain, tandis que les danseurs de différents groupes dansent au son de la musique folklorique typique, comme la rumba. C'est un événement très important qui permet de garder vivantes les racines de ce pays et de les montrer au monde entier. Son programme comprend une offre très complète d'activités pour tous les âges, telles que des cours de danse, des présentations de livres, des spectacles, des concerts, des itinéraires et des visites guidées dans des lieux caractéristiques et importants de la ville, afin que vous puissiez expérimenter et vivre la culture cubaine de l'intérieur.
Cuba en août est équivalent à un repos sur la plage. Coïncidant avec la période des vacances dans de nombreux pays, c'est l'un des mois les plus recherchés pour son excellent climat. C'est le moment idéal pour profiter et faire connaissance avec ses spectaculaires et interminables plages de sable fin et s'immerger dans les eaux chaudes et transparentes de la mer des Caraïbes. Comme la température reste chaude, entre 23 et 32ºc, la mer sera l'alliée parfaite pour vous rafraîchir lors des journées les plus chaudes. Malgré les pluies abondantes mais brèves qui caractérisent cette saison, qui est plus humide que celle d'octobre à avril, le ciel se dégage rapidement pour laisser place au lever du soleil et à la possibilité de profiter d'incroyables journées en plein air. Visiter Cuba en août deviendra sans aucun doute un voyage de plaisir et de beaucoup de repos, où les heures passeront sans empressement et avec des pauses, parfaites pour se perdre devant les charmes des Caraïbes.
Nous sommes une organisation d'agences cubaines spécialisées dans les voyages organisés à Cuba, avec une présence internationale, où vous recevrez l'aide et les informations nécessaires pour programmer le voyage ou l'événement que vous souhaitez. En plus de cela :
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.