Cuba

Cuba Voyage

Association d'agences cubaines

Cuba
37 Agences de voyage partenaires
plus de 45.000 Personnes en ont déjà profité
9,8 / 10 Notes de nos clients
Voir des offres sur:
Information touristique:
Information basique:
Plus d’information:
Demandez votre devis de voyage à Cuba

La Havane, Cuba

Visitez La Havane, capitale de Cuba, et découvrez une ville fantastique pleine de joie, de culture, de musique et de couleurs

La Havane, Cuba
La Havane, Cuba
© Pedro Szekely

La Havane, capitale de Cuba, est une ville riche en paradoxes et en contradictions, dont les principaux attraits sont la beauté de son centre historique, son architecture exceptionnelle, l'iconographie révolutionnaire et cubaine d'El Malecón à la Plaza de la Revolución (Place de la Révolucion), en passant par La Giraldilla) et sa grande offre culturelle font de la Havane l'une des meilleures destinations à visiter en Amérique latine.

Cathédrale de San Cristóbal de La Havane
Cathédrale de San Cristóbal de La Havane
© Danie García Bañuelos

L'histoire de La Havane est vraiment fascinante, et vous y trouverez des musées intéressants, des projets de restauration impressionnants et un magnifique patrimoine artistique et culturel. Peintures, fresques, romans, poésie, rythmes cubains, rumbas, la sensation merveilleuse des rues amusantes et des peintures murales colorées de La Havane ravira vos sens et vous découvrirez à chaque coin de rue tout ce que cette merveilleuse ville a à offrir, de la musique de rue au cabaret.

L'un des aspects attrayants de La Havane est de voir comment se déroule la vie quotidienne dans la ville : le bonheur des enfants qui jouent au baseball dans la rue, les troubadours de la ville, un couple de jeunes hommes qui entretiennent une Plymouth 1955 dans la rue... et cette manière particulière avec laquelle les habaneros se projettent, créent, débattent, vivent et surtout, profitent de la vie. Découvrez leurs histoires et la passion qui les anime pendant que vous profitez d'un jeu de dominos divertissant et de l'atmosphère de tranquillité et de calme qui s'en dégage.

La variété et la couleur ne se manifestent pas seulement à travers l'art et la culture, puisque le parc automobile de la ville est l'un des plus impressionnants au monde. Des centaines de voitures classiques de différentes époques et styles font de ce parc l'un des plus emblématiques au niveau mondial. Pouvoir faire un tour dans l'un de ces véhicules spectaculaires transformera votre voyage en un authentique luxe d'une autre époque.

La capitale de Cuba émerveille par sa vie nocturne animée et sa culture musicale qui jaillit de tous les boulevards de la ville. La vie à La Havane est spectaculaire, où tous les styles musicaux sont représentés et vécus avec une grande frénésie. La ville propose un large éventail de concerts en direct et de récits improvisés. Dans de nombreuses rues et places, vous trouverez de grands artistes locaux.

Index :

Que voir à La Havane ?

Centre historique de la vieille Havane
Centre historique de la vieille Havane
© Pedro Szekely

Pour connaître La Havane, il faut au moins trois jours, mais il est conseillé de la visiter pendant au moins une semaine. Les zones où se concentrent la plupart des lieux d'intérêt sont les suivantes : La Habana Vieja (La Vieille Havane), Centro Habana (Havane Centre) et Vedado.

Les différents quartiers dans lesquels La Havane est divisée ont des qualités uniques et incomparables qui en font des lieux merveilleux, et surtout, des endroits que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage à La Havane, à Cuba.

La Vieille Havane, située à l'est de la ville, face à la baie, est le chef d'œuvre de référence de la ville, elle se trouve là où le village a été initialement fondé. Havane Centre, quartier situé dans la partie nord et centrale de la ville, offre un aperçu révélateur de Cuba et abrite un grand nombre de sites emblématiques ; tandis que Vedado, officiellement connu sous le nom de Plaza de la Revolución (Place de la Révolution), est le quartier le plus splendide, car c'est l'ancien fief de la mafia, il regorge d'hôtels et de restaurants, et sa vie nocturne est animée. Cette municipalité est le noyau commercial et résidentiel de La Havane.

Il est impossible de concevoir un voyage à La Havane sans visiter La Habana Vieja (La Vieille Havane), profiter de ses quatre places principales, nées à l'époque coloniale, visiter ses intéressants musées et apprendre son histoire. Le centre historique occupe 4 kilomètres carrés chargés d'histoire et de tradition dans chaque coin, où vous trouverez de nombreux monuments et musées de différents thèmes.

Plaza Vieja, La Habana
Plaza Vieja, La Habana
©Andrea Nittoli
Castillo de la Real Fuerza, La Habana Vieja
Castillo de la Real Fuerza, La Habana
©Visitar Cuba

La Vieille Havane, l'un des quartiers les plus calmes et les plus sûrs d'Amérique latine, a été déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO. La meilleure option pour le connaître est de se promener dans ses rues, de se perdre parmi ses ruelles et d'improviser les parcours qui marquent vos sens. Prendre du temps dans n'importe quel endroit de ce quartier emblématique transformera votre voyage en une expérience fascinante. Parmi ses lieux d'intérêt figurent le Museo de la Ciudad (Musée de la Ville), le Museo de Arte Colonial (Musée d'Art Colonial), la Plaza de Armas (Place d’Armes), la Catedral de San Cristóbal de La Habana (Cathédrale de San Cristóbal de La Havane), le Monasterio de San Francisco de Asís (Monastère de San Francisco de Asís) ou le Castillo de la Real Fuerza (Château de la Force Royale).

D'autre part, c'est une excellente idée de se rendre au port de La Vieille Havane, face à la baie, pour prendre un ferry jusqu'au Parque Histórico Militar de Morro Cabaña (Parc Historique Militaire de Morro Cabaña) et visiter le Castillo de los Tres Santos Reyes del Morro (Château des Trois Rois Saints de Morro) et la Fortaleza de San Carlos de la Cabaña (Forteresse de San Carlos de la Cabaña). Ces anciens bâtiments coloniaux constituaient le noyau défensif du village de La Havane contre les pirates et les troupes ennemies. Vous y trouverez une incroyable vue panoramique de la ville qui enchante à la fois les voyageurs et les habitants.

Le quartier de Vedado, sur la Place de la Révolution, est l'un de ces endroits qui vous rappellent non seulement une autre époque, mais aussi un autre monde, puisque ses rues et ses bâtiments semblent avoir été empruntés à de grandes villes des États-Unis, comme New York ou Miami. Rompant avec la tradition coloniale de La Havane, Vedado ressemble à une "petite" grande ville, étant un noyau commercial, résidentiel et culturel, qui abrite quelques gratte-ciel et grands bâtiments. La principale caractéristique qui fait de ce quartier un incontournable de votre voyage est sa différenciation culturelle, sociale, politique, économique et artistique.  

Capitolio Nacional de Cuba, La Habana
Capitolio Nacional de Cuba, La Habana
(Capitole national de Cuba, La Havane)
© Visitar Cuba

Havane Centre est l'un des endroits les plus beaux et les plus gais de la capitale cubaine, où l'on trouve certains des bâtiments les plus intéressants et les plus emblématiques du pays, comme c'est le cas du Capitolio Nacional de Cuba (Capitole national de Cuba). En plus de cela, elle possède également quelques boulevards et de vieux bâtiments qui témoignent de son époque coloniale comme le Museo Nacional de Bellas Artes (Musée national des Beaux-Arts) et le Paseo de Martí (Promenade de Martí) , dédié au héros national. En plus, si vous voulez vous reposer et vous éloigner de l'agitation de la ville, ce quartier dispose de nombreux parcs, riches en monuments, en fontaines et en végétation. Enfin, vous ne pouvez pas quitter Centro Habana sans visiter le célèbre El Malecón de La Habana, l'un des points de repère de la ville, tout en vous promenant le long du front de mer et en profitant de l'agréable et fraîche brise marine.

Si le temps le permet, vous trouverez à la périphérie de la ville de nombreuses villes et villages pittoresques qui ont une vie et une atmosphère qui leur sont propres. Les endroits les plus intéressants sont : Miramar, où se détache l'Acuario de Miramar (Aquarium de Miramar) ; Marianao et Cubanacán, dans la municipalité de Playa ; la ville de Santiago de Compostela de Las Vegas, dans la municipalité de Boyeros ; les municipalités de Regla et Guanabacoa ; les villes de Cojímar et Casablanca, avec la gigantesque statue du Christ de La Havane ; et Santa María del Rosario ; le Museo Hemingway (Musée Hemingway), à San Francisco de Paula ; le quartier du Parque Lenin (Parc Lenin), avec le Parque Zoológico Nacional (Parc zoologique national) et le  Jardín Botánico Nacional (Jardin botanique national) ; et Playas del Este (Plages de l’Est), où se trouvent certaines des meilleures plages de La Havane.

Que faire à La Havane ?

La Havane gagnera une place dans votre cœur, avec ses innombrables facettes et possibilités qu'elle a à offrir. Flânez dans ses rues joviales et colorées, de La Habana Vieja (La Vieille Havane) à Vedado, perdez-vous parmi les siècles d'histoire coloniale et contemporaine qu'elle renferme, rencontrez les vieux compatriotes qui égayent chaque coin de la ville avec leurs contes, leurs histoires et leurs souvenirs cubains.

Laissez-vous prendre au son de la musique, en assistant à l'un des magnifiques cours de danse qui proposent les meilleurs rythmes caribéens, ou profitez simplement de la musique caribéenne en live en sirotant un savoureux mojito. Vous pouvez les apprécier dans le cadre de deux expériences impressionnantes : Le Cabaret Tropicana, en profitant d'une fantastique excursion avec spectacle inclus, qui dans différents endroits, offre de magnifiques spectacles et dîners ; et le Cabaret Parisien avec plus de cinquante ans d'histoire, qui offre des spectacles pleins de lumière et de couleur avec un fond multiculturel.

Un autre programme fantastique est de découvrir la tradition artistique de la villa de La Havane connaissant la mosaïque architecturale art déco, néoclassique et baroque coloniale de la ville. La Fábrica de Arte Cubano (Fabrique d'Art Cubain) rassemble sans aucun doute d'importants exemplaires de l'art contemporain de grands auteurs cubains, trouvant ses racines et son contrepoint dans le Museo de Bellas Artes (Musée des Beaux-Arts). L'énorme puissance muséale de La Havane ne se limite pas aux arts, puisqu'elle englobe différents domaines. Vous trouverez de bons exemples comme le Museo de la Revolución (Musée de la Révolution), le Museo del Ron (Musée du Rhum) et le Museo del Tabaco (Musée du Tabac), ou encore le Museo de la Farmacia Habanera (Musée de la Pharmacie Havanaise) et le Museo del Automóvil (Musée de l'automobile).

Malecon de La Havane, Vedado
Malecon de La Havane, Vedado.

Contemplez les vues panoramiques spectaculaires qu'offre El Malecón de La Havane, notamment au coucher du soleil, puis assistez à la Ceremonia del Cañonazo (Cérémonie du Coup de Canon) qui perpétue la tradition du levage des chaînes de protection du port, tous les jours à 21 heures. Si vous préférez le voir de plus près, vous pouvez y assister à la Fortaleza San Carlos de la Cabaña (Forteresse de San Carlos de la Cabaña). Visitez la Plaza de la Revolución (Place de la Révolution) avec le Memorial José Martí (Mémorial José Martí), et l'Universidad de La Habana (Université de La Havane) dans le quartier de Vedado. Admirez la beauté insolite de la Necrópolis de Cristóbal Colón (Nécropole de Christophe Colomb) ou les bâtiments majestueux que vous trouverez dans le Centro Habana (Havane Centre), comme l'imposant Capitolio Nacional de Cuba (Capitole National de Cuba), et découvrez les belles voitures classiques qui circulent chaque jour dans la ville, d'authentiques pièces de musée que vous pouvez voir, photographier et même conduire.

Voyager avec des enfants est une expérience formidable grâce à la tranquillité et à la sécurité de la ville. Les musées de la ville sont des options intéressantes pour s'amuser et apprendre, puisque la plupart d'entre eux ont des sections et des expériences dédiées aux enfants. Il existe également des options fabuleuses comme la visite du Planetario de La Habana (Planétarium de La Havane) de La Vieille Havane ou du Parque Zoológico Nacional (Parc Zoologique National), situé tout près du merveilleux Parque Lenin (Parc Lénine). Vous pouvez réserver une excursion avec un guide spécialisé pour visiter le Zoo National ainsi que le Centro Ecuestre de La Habana (Centre équestre de La Havane). Dans le quartier de Miramar, le long de la célèbre Quinta Avenida (Cinquième Avenue), vous trouverez deux endroits fascinants où vous pourrez passer une bonne et joyeuse journée, d'abord l'Acuario Nacional (Aquarium National) et ensuite le Parque de atracciones Isla del Coco (Parc d'attractions Coconut Island), anciennement connu sous le nom de Coney Island.

Enfin, il existe également des options intéressantes pour les amateurs d'activités sportives. Marabana, le marathon de La Havane, a lieu en novembre, et les inscriptions sont ouvertes au grand public. En plus de cela, en février, le Triatlón de La Habana (triathlon de La Havane) est organisé avec différentes catégories, des athlètes d'élite aux débutants. Dans la marina Hemingway, le Torneo Internacional de la Pesca de Aguja Ernest Hemingway (Tournoi International de Pêche au Marlin Ernest Hemingway) est organisé et des excursions consacrées à la pêche sportive et à la plongée sont proposées.

Quelles sont les meilleures excursions à faire près de La Havane ?

Depuis La Havane, vous pouvez faire différentes excursions qui feront de votre voyage une expérience inoubliable. L'une des meilleures options est de faire une excursion à Cayo Largo, l'une des principales attractions de Cuba, où vous trouverez certaines des plages les plus paradisiaques des Caraïbes et vous pourrez voir des dauphins, des étoiles de mer et des tortues de mer dans leur habitat naturel. L'excursion comprend des vols aller-retour, une promenade en catamaran et différentes activités aquatiques.

Le Nature Tour Jibacoa propose une aventure passionnante en jeep entre La Havane et Matanzas, où vous pourrez découvrir la faune et la flore de la région, avec des vues panoramiques sur la Valle de Yumurí (Vallée de Yumurí) et finir par faire du snorkelling dans la zone vierge de Punta de Maya.

Depuis La Havane, vous pouvez rejoindre Varadero avec le Nature Tour Varadero, une balade en jeep qui permet de visiter des endroits comme le Puente de Bacunayagua (Pont de Bacunayagua), considéré comme le plus haut pont de Cuba. Il comprend également une visite de la ville de Matanzas, une navigation sur le Río Canímar (Rivière Canímar) et une visite des plages de Varadero.

Visiter Viñales lors d'une excursion est une autre idée fantastique pour découvrir l'ouest de Cuba. Dans cette zone, vous pourrez profiter de la nature et connaître la Valle de Viñales (Vallée de Viñales), parsemée de nombreux mogotes (collines recouvertes de végétation tropicale), déclarée Paysage Culturel Protégé par l'UNESCO et Monument Naturel National, contempler la Mural de la Prehistoria (Fresque de la Préhistoire) et vous aventurer à visiter la Cueva del Indio (Grotte de l'Indien) lors d'une promenade en bateau. En plus, vous pourrez déguster des produits aussi importants pour l'histoire de Cuba que le rhum et le tabac, en visitant différentes fabriques et en apprenant leur histoire et leur fabrication.

Caribbean Day est une excursion en jeep avec une visite du Parque Guamá (Parc Guamá) situé dans la Ciénaga de Zapata (Marécage de Zapata), déclaré Réserve Mondiale de la Biosphère, et une visite de la plus grande ferme de crocodiles de Cuba, où vous pourrez voir de magnifiques spécimens de cette espèce. Il comprend également une amusante promenade en bateau à travers la Laguna del Tesoro (Lagune du Trésor) pour faire le plein d’énergie avec un délicieux déjeuner à Caleta Buena, où vous pourrez faire du snorkelling.

Découvrir la culture cubaine serait impossible sans connaître l'importance que le tabac a eue dans l'histoire de Cuba. La Ruta del Tabaco (Route du Tabac) est une excursion qui débute à La Havane et se termine à Pinar del Río. L'excursion comprend un guide spécialisé qui vous apprendra tout sur l'origine, le semis, la culture et la récolte du tabac. En plus de cela, vous pourrez profiter d'une journée de détente et d'échange d'idées avec les producteurs locaux, pour découvrir leur tradition et leur façon de travailler le tabac.

La Ruta Hemingway (Route Hemingway) vous permettra de découvrir les lieux où le célèbre écrivain et prix Nobel Ernest Hemingway a passé sa vie à Cuba. La visite comprend un guide spécialisé et une promenade en vélo électrique. Au cours de ce circuit, vous visiterez des lieux emblématiques tels que l'hôtel Ambos Mundos, la Finca Vigía ou Cojímar, un magnifique village de pêcheurs. La visite comprend également un délicieux cocktail au restaurant La Terraza de Cojímar et une dégustation de saucisses allemandes au Jardín de Bavaria (Jardin de Bavaria). De retour dans le centre historique de la ville, vous dégusterez le mojito qui a ébloui l'écrivain à La Bodeguita del Medio.

Promenade à travers La Havane
Promenade à travers La Havane
© Pedro Szekely

Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour découvrir La Havane, vous pouvez faire vos premiers pas avec un tour de ville à pied, pour connaître La Havane en 48 heures. Vous commencerez par visiter La Habana Vieja (La Vieille Havane), le centre historique de la ville, déclaré Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Vous vous promènerez dans ses rues pour apprécier ses monuments emblématiques, ses forteresses, son patrimoine culturel et artistique, etc. Ensuite, vous visiterez le Capitolio Nacional de Cuba (Capitole National de Cuba) dans le quartier de Centro Habana (Havane Centre), ainsi que ses bâtiments les plus emblématiques et enfin, le quartier de Vedado et l'Universidad de La Habana (Université de La Havane). Une fois cette visite de la ville terminée, vous aurez suffisamment de temps pour visiter les zones emblématiques telles que la baie et ses forteresses, où chaque jour à 21h00 est célébrée la Ceremonia del Cañonazo (Cérémonie du Coup de Canon). Un autre arrêt obligatoire est El Malecón cubain, où vous profiterez d'une atmosphère merveilleuse sous la délicieuse brise marine, un endroit idéal pour apprécier le coucher du soleil. Une option fantastique consiste à faire un tour en voiture classique pour découvrir les quartiers qui entourent le centre historique et connaître les lieux les plus emblématiques de la capitale.

Quand visiter La Havane ?

Entre les mois de juin et d'octobre, La Havane, comme tout Cuba, peut être caniculaire. La meilleure option est donc de visiter la ville pendant les mois les plus frais. Les mois de novembre et d'avril sont les meilleures dates pour se rendre à La Havane, à Cuba. En plus d'être plus frais, ce sera aussi la saison sèche, évitant ainsi la saison des ouragans.

D'autre part, le mois de février est l'un des meilleurs moments pour visiter La Havane, étant donné que c'est à cette période que se déroulent le Festival Internacional de Jazz (Festival International de Jazz) et le Triatlón de La Habana (Triathlon de La Havane), tandis qu'en octobre a lieu le Festival Internacional de Ballet (Festival international de Ballet). En novembre, le Maratón de La Habana (Marathon de la Havane) a également lieu. Enfin, le mois le plus actif et le plus animé est le mois de décembre, au cours duquel se déroule le Festival del Nuevo Cine Latinoamericano (Festival du Nouveau Cinéma Latino-Américain) et avec le début de l'année, les 1er et 2 janvier, on célèbre le Triunfo de la Revolución Cubana (Triomphe de la Révolution cubaine) et le Día de la Victoria (Jour de la Victoire).

Où se loger à La Havane ?

L'une des options d'hébergement les plus originales et les plus authentiques consiste à passer son séjour dans une casa particular, c’est-à-dire chez l’habitant. Ces établissements, soumis à des contrôles de qualité rigoureux, offrent au visiteur un séjour dans une maison cubaine, avec la cohabitation directe avec les habitants de La Havane, chaleureux, ouverts et hospitaliers, ce qui vous permet d'apprendre de manière directe les coutumes et la culture les plus authentiques. Si, en revanche, ce que vous préférez, c'est profiter du confort et de l'intimité d'un hôtel, il existe de nombreuses options qui s'adapteront à vos besoins et à votre budget.

La Habana Vieja (La Vieille Havane) est le centre historique de la ville, un endroit fantastique où séjourner pour connaître la plus pure tradition havanaise. C'est un quartier très sûr et tranquille, entouré de lieux pittoresques tels que des monuments, des musées, des églises, etc. En séjournant ici, vous pourrez profiter du magnifique héritage colonial qui fait de La Havane une ville musée.

Gran Hotel Manzana Kempinski
Gran Hotel Manzana Kempinski
© Kempinski Hotels

Les endroits fantastiques pour séjourner dans ce quartier sont : le Gran Hotel Manzana Kempinski, un hôtel luxueux construit au 19ème siècle, avec les meilleurs équipements et des vues panoramiques incroyables sur la ville. Vous y trouverez également l'Iberostar Parque Central, situé dans un bâtiment colonial, avec une piscine extérieure, plusieurs restaurants et des bars. À proximité se trouve l'Hôtel Inglaterra, qui est le plus ancien hôtel de Cuba et l'un des plus célèbres de La Havane. Face à la baie et donnant sur la mer se trouve le luxueux et colonial Hôtel Santa Isabel, qui offre certains les meilleurs services de la ville. L'Hôtel Plaza bénéficie d'un emplacement idéal, entouré de monuments et de points d'intérêt fantastiques. L'Hôtel Mercure Sevilla Havane, situé dans la Calle Trocadero (Rue Trocadero), est un hôtel historique, célèbre pour avoir figuré dans le roman Notre Agent à La Havane. L'Hôtel Ambos Mundos, le préféré d'Hemingway, avec son style éclectique, est l'un des hôtels les plus emblématiques de La Vieille Havane. L'Iberostar Grand Packard est un hôtel de luxe et innovant offrant un service de qualité parmi les meilleurs.

Si vous préférez séjourner dans le quartier de Centro Habana (Havane Centre), plein de couleurs et de gaieté, avec certains des bâtiments les plus importants et emblématiques de la ville, ainsi que de nombreux parcs et espaces verts, vous trouverez des hôtels moins chers mais capables de vous surprendre par leur confort et leur tranquillité. L'Hotel Telégrafo est un bel hôtel situé dans un bâtiment artistique qui combine couleurs et peintures murales avec des intérieurs en pierre. Il possède un restaurant fantastique et plusieurs galeries. L'Hôtel SO Paseo del Prado, situé à proximité du El Malecón, offre des vues imprenables sur la mer depuis sa piscine. L'Hôtel Terral est un petit hôtel urbain d'avant-garde décoré par des artistes cubains et à la décoration naturaliste. L'Hôtel Deauville, situé à côté du El Malecón, propose des services de restaurant et de bar, ainsi qu'une piscine extérieure qui offre de superbes vues sur la ville.

Hôtel Meliá Cohiba
Hôtel Meliá Cohiba
© Meliá

Dans le quartier de Vedado, vous pourrez profiter d'une atmosphère unique, pleine de culture et de loisirs. C'est le centre politique et administratif de Cuba, ainsi que le plus grand quartier résidentiel et commercial de la ville. Avec une architecture et des bâtiments dans le plus pur style nord-américain, Vedado ressemble à une grande ville à petite échelle. Vous y trouverez l'Hôtel Nacional de Cuba, déclaré Monument National pour son élégance et son histoire, qui offre un luxe et des services de première classe. L'Hôtel Tryp Habana Libre, l'un des plus grands hôtels de Cuba, a été conçu par le groupe Hilton dans les années 1950 et dispose d'une piscine extérieure, d'un restaurant et de bars. L'Hôtel NH Capri La Habana, un hôtel qui dispose de tous les services et commodités dont vous aurez besoin lors de votre voyage. L'Hôtel Vedado, un hôtel tranquille très proche du El Malecon ou l'Hôtel Colina, un bel hôtel très bien situé. L’Hotel Meliá Habana est un bâtiment luxueux situé en bord de mer qui propose une offre culinaire exquise. Enfin, l'Hôtel Meliá Cohiba, un incroyable gratte-ciel au pied du El Malecón qui offre des vues spectaculaires sur la mer et la ville, avec les services et les commodités d'une grande chaîne.

Ce qui est certain, c'est que la villa de La Havane a de grands logements à vous proposer dans une gamme variée de prix et de services que vous apprécierez sans aucun doute.

Comment se rendre à La Havane ?

Pour se rendre à La Havane depuis un autre pays, la meilleure solution consiste à prendre un vol pour l'Aeropuerto Internacional José Martí (Aéroport International José Martí) de La Havane, qui se trouve à seulement vingt kilomètres du centre-ville. Une fois arrivé, il est conseillé de prendre un taxi pour vous conduire à votre logement. 

Il est également possible de se rendre au Puerto de La Habana en la Terminal de Cruceros Sierra Maestra (Port de La Havane au terminal de croisière de la Sierra Maestra), si vous voyagez sur une croisière dans les Caraïbes, elles font généralement des escales de 48 heures, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour visiter les endroits les plus intéressants de la ville. 

Enfin, si vous êtes déjà à Cuba et que vous souhaitez visiter la ville, plusieurs options s'offrent à vous, des vols intérieurs aux bus, en passant par les excursions programmées allers-retours.

Carte Interactive:

Que visiter à La Havane:

La Vieille Havane

Pourquoi choisir Cuba Voyage ?

Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :

  • Faire connaître Cuba, sa culture et son patrimoine
  • Développer un tourisme durable
  • Soutenir l'économie locale en privilégiant la collaboration avec les agences cubaines
  • Vous offrir des devis gratuits sans aucun compromis et élaborés par des experts cubains

Agence de voyage

Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
Toutes nos agences sont dûment inscrites sur le registre national des agences de voyages de la Chambre de commerce de la République de Cuba