Cojímar est une petite localité de pêcheurs qui se trouve à environ 7 kilomètres à l'est de La Havane, Cuba. Ce village est fameux parce qu’Ernest Hemingway s’est inspiré de cet endroit pour écrire son roman le plus fameux Le Vieux et la Mer, qui l'a fait gagner le Prix Nobel de Littérature en 1954 ; et ici, il amarrait El Pilar, son bateau de pêche, entre les années 1940 et 1950.
Cette localité a été fondée au XVIIe siècle dans l'embouchure de la rivière qui porte le même nom. En 1762 une armée britannique envahissante qui allait à La Havane a débarqué ici.
De nos jours Cojímar est un village pittoresque avec une remarquable affluence touristique. Il faut détacher La Terraza, le restaurant où Hemingway avait l'habitude de déjeuner avec son compagnon Gregorio, le capitaine du bateau de El Pilar ; le Torreón de Cojímar, une vieille forteresse espagnole ; le Quartier de Alamar, situé juste de l'autre côté de la rivière, considérée comme le berceau du rap cubain, où le festival annuel du hip-hop est célébré ; et le Stade Panaméricain, construit pour les Jeux Panaméricains de 1991, dotée de terrains de tennis, de piscines olympiques, et d'autres installations sportives.
Comment y arriver :
La forme la plus confortable d'arriver à Cojímar avec le transport public est de prendre le métrobus P-8 qui va du Capitole National (au Centre Havane) à la Villa Panaméricaine.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.