La province de Guantánamo est la plus orientale de Cuba. Elle se caractérise par sa surface montagneuse, ce qui a provoqué son isolement du reste de l’île durant plus de quatre siècles.
Ce splendide territoire est connu par l’emplacement de la Base Navale des États-Unis dans le village de Caimanera en 1902 et il possède des endroits étendus et impressionnants pour profiter de vacances inoubliables pendant votre voyage à Cuba.
La situation de la province a favorisé le fait qu’elle se caractérise par la présence de beaux plages vierges telles que Plage Duaba, Plage Nibujon ou Plage Maguana ; des réserves naturelles bien conservées, telles que le Parc National Alejandro de Humboldt, Boca de Yumurí ou El Yunque, et des villes fondées par les espagnols, telles que les célèbres villes coloniales de Baracoa et de Guantánamo.
La ville coloniale de Baracoa est la plus visitée, notamment grâce aux fortifications qui l’entourent, comme c’est le cas du Fort Matachín, du Fort de la Punta ou du Château de Seboruco. Actuellement, les infrastructures de communication sont en bon état dans cette province, puisqu’elle a deux aéroports et une route importante, le Viaduc de La Farola, une authentique œuvre d’ingénierie.
Visitez l’une des zones les plus célèbres et inconnues de Cuba et découvrez son intéressante histoire et la beauté de la nature qui compose ses environs.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.