La commune de Morón, fondée en 1643, est connue comme la «Ciudad del Gallo» (« Ville du Coq ») à cause d’un vers sur un coq qui a continué de chanter après avoir été plumé. Elle se situe au nord de la province de Ciego de Ávila, dans un endroit plein de végétation abondante et de belles plages et, bien que son emplacement soit un peu isolé, il n’est pas difficile d’y arriver. En plus, les cayos (îlots) de cet endroit représentent l’un des lieux de plus grande affluence touristique de Cuba.
À l’entrée de la ville, vous trouverez un monument en bronze du Coq de Morón, élaboré par l’artiste Rita Longa en 1982. Les Ruines de la Trocha est un autre des attraits : un tronçon de 50 km au long duquel des petits fortins sont distribués en faisant partie d’une ligne défensive qui a été construite par les Espagnols pour arrêter l’avance des troupes du général Máximo Gómez pendant la Guerre d’Indépendance.
Vous pourrez aussi visiter la symbolique Terminal de Ferrocarriles (Terminal Ferroviaire) ou contempler dès la terrasse du Musée d’Archéologie et d’Histoire les étonnantes vues de la ville.
Plus d'informations:
Emplacement:
Morón, Ciego de Ávila, Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.