Cuba

Cuba Voyage

Association d'agences cubaines

Cuba
37 Agences de voyage partenaires
plus de 45.000 Personnes en ont déjà profité
9,8 / 10 Notes de nos clients
Voir des offres sur:
Information touristique:
Information basique:
Plus d’information:
Demandez votre devis de voyage à Cuba

Jardines del Rey, Cuba

Laissez vous surprendre par les merveilleuses îles de Jardines del Rey, un véritable paradis à Cuba

Jardines del Rey, Cuba
Jardines del Rey, Cuba
© Massimiliano

Situé au centre et à l’est de Cuba, l’Archipiélago de Sabana-Camagüey (archipel de Sabana-Camagüey), plus connu comme l’archipel Jardines del Rey est l’un des coins les plus incroyables des Caraïbes car certaines de ces îles font partie des plus remarquables de la région.

Le curieux nom de Jardines del Rey vient de la période coloniale. Vers 1513-1514, les Espagnols commandés par Don Diego Velazquez baptisèrent ainsi l’archipel en l’honneur du monarque de l’époque Fernando el Católico par opposition aux autres îles méridionales déjà nommés Jardines de La Reina en l’honneur de son épouse, la reine Isabel la Católica. De plus, l’archipel a été plus tôt encore le théâtre de batailles de pirates et de corsaires ou encore le lieu où s’installèrent des groupes de pêcheurs. Depuis les années 80, l’archipel se développe et est devenu l’un des lieux majeurs de l’île en termes de réception de touristes.

Les Cubains ont su combiner de manière exemplaire le tourisme en plein essor avec la protection de l’environnement. Cela se reflète dans ses plages vierges et sa biodiversité mais également dans ses aménagements. Le pedraplén est une route qui connecte l’archipel à l’île principale de Cuba et les îles entre eux. Cette œuvre d’art d’ingénierie a été réalisée en prenant compte les courants marins et avec la volonté de réduire son impact sur la nature.

Index:

Que voir sur Jardines del Rey ? 

Cayo Guillermo, Jardines del Rey
Cayo Guillermo, Jardines del Rey
© Gianluigi Bresaola

Jardines del Rey est un archipel composé d’une dizaine de magnifiques îles aux sables blancs et aux eaux cristallines. Les célèbres cayos cubains.

Chacune de ses îles possède ses propres caractéristiques incroyables que vous êtes habitués à voir sur les cartes postales caribéennes où les eaux bleues turquoises et le fin sable clair dressent un tableau idyllique. Parmi ses cayos, se trouvent quelques-unes des îles les plus célèbres de Cuba tels que Cayo Santa María, Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Romano, Cayo Sabinal reliées entre elles par les fameux pedraplenes. Le charme de l’archipel et des îles qui le composent réside dans ses merveilleuses plages paradisiaques. Sur ces plages vierges et très bien conservées, vous pourrez profiter de la faune marine exceptionnelle. Contemplez toutes les espèces inoffensives de l’île comme des poissons colorés, des étoiles de mer ainsi que des dauphins jouant près des bords.

Que faire sur Jardines del Rey ? 

Chacune des îles vous offrira les conditions parfaites dont vous avez besoin pour vous reposer et vous amuser pleinement, ainsi vous profiterez d’un large choix de sports aquatiques et d’activités tout en admirant le paysage qui vous entoure. L’archipel abrite de merveilleux lieux dignes d’être contemplés. Ils combinent une végétation spectaculaire, des eaux pleines de trésors tels que les barrières de corail et une riche faune. En grande partie endémique, les reptiles, les oiseaux exotiques et les magnifiques flamands roses ne vous laisseront pas indifférent(e).

Les différentes îles de Jardines del Rey sont connues pour leurs spots de plongée. L’archipel possède les meilleurs sites de plongée sous-marine du monde puisque tout le monde reste émerveillé devant la diversité et la beauté de la faune, les barrières de corail et autres secrets à découvrir au fond de la mer.

De plus, sur la majorité des îles vous pourrez faire des excursions et des activités intéressantes telles que le Crucero del Sol, une inoubliable excursion en catamaran à voile qui longe les petites îles et les côtes voisines. Vous profiterez de boissons à volonté, musique et animations durant le trajet. Vous aurez également le temps de vous adonner à la plongée avec tuba ou snorkeling au-dessus d'une barrière de corail.

Certaines des îles sont dotées de lieux particuliers comme le delphinarium de Cayo Santa Maria où vous profiterez d’une expérience unique en nageant avec les dauphins.

Quelles sont les meilleures îles de Jardines del Rey, Cuba ? 

Jardines del Rey
Jardines del Rey
© leewoods106

L’archipel de Jardines del Rey regorge de lieux paradisiaques sans pareil que vous explorerez durant votre séjour. Le lieu le plus visité d’entre tous est Cayo Santa María

L’île est connue sous le nom de “Rosa Blanca de los Jardines del Rey” ou « la rose blanche de Jardines del Rey » et est un lieu unique. Là-bas vous pourrez vous baigner sur ses plages de rêve comme Playa Perla Blanca (Plage Perla Blanca) avec son sable très fin en plus de profiter d’une myriade d’activités comme nager avec les dauphins au delphinarium de Cayo Santa María.

Cette île fait partie de l’ensemble appelé les Cayerías del Norte, duquel font également partie Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas, les plus petites îles de la région. Sur Cayo Ensenachos se trouve la célèbre et festive Playa Mégano (Plage Mégano) et sur Cayo Las Brujas vous pourrez admirer les paysages de la somptueuse Playa Las Salinas (Plage Las Salinas). Les 3 îles (Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas) sont reliées entre elles par la route, ainsi qu’à l’île de Cuba, ce qui vous permet de les visiter successivement sans problème. Parmi toutes les activités à faire, se démarque l’excursion Crucero del Sol, un parcours en catamaran qui arpente ces Cayerías del Norte.

Les autres îles de Jardines del Rey à visiter absolument sont les deux cayos côte à côte de Cayo Coco et Cayo Guillermo.

Cayo Coco est directement reliée à l’île principale de Cuba par route en plus d’être desservie par un aéroport. Elle est reconnue à l’international comme étant l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine du monde. Sur cette île vous pourrez profiter des magnifiques Playa Larga (Plage Larga), Playa Flamencos (Plage Flamencos) et Playa Las Coloradas (Plage Las Coloradas). Mais également d’activités comme des balades en bateau et des sessions d’escalades au célèbre mur d’escalade de l’île où vous pourrez montrer vos talents de grimpeur.

Cayo Guillermo est accessible depuis Cayo Coco en empruntant la voie terrestre. L’île n’est pas en reste en termes de plongée sous-marine ou de snorkeling, et ses eaux cristallines vous permettront de profiter de ses fabuleux fonds marins. Sur Cayo Guillermo vous pourrez partir en excursion en catamaran pour observer la barrière de corail de Cuba. C’est le cadre idéal pour se détendre et se déconnecter. Ses belles plages de sable fin et blanc comme Playa Pilar (Plage Pilar), Playa del Medio (Plage del Medio) et Playa de El Paso (Plage de El Paso) sont les lieux les plus propices pour cela.

Sur les deux îles vous trouverez de nombreuses offres de complexes touristiques en formule tout compris des chaînes internationales Meliá et Iberostar, en plus d’autres chaînes luxueuses.

Dans la province de Camagüey se situe une autre île qui attire de plus en plus au fil des années et qui est devenue la première destination de la zone : Cayo Cruz. Avec plusieurs hôtels proposant des services divers et variés, Cayo Cruz est un lieu idyllique. Il combine de grandes plages de sables très fins si caractéristiques de Jardines del Rey avec des falaises rocheuses, faisant de Cayo Cruz un endroit paradisiaque aux paysages variés.

Comment se rendre sur Jardines del Rey ?

Pour vous rendre sur les différentes îles de l'archipel, vous pouvez suivre la route qui semble flotter sur la mer et qui relie les îles entre elles, mais vous pouvez également le faire par voie aérienne puisque l’archipel possède son propre aéroport, l’aéroport international Jardines del Rey. Il est idéalement situé pour vous rendre sur Cayo Guillermo et Cayo Coco.

Vous pouvez également atterrir à l’aéroport Abel Santamaria situé à Santa Clara. Relativement proche de l’archipel, il se situe à moins d’une heure de voyage de Cayo Santa María, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos. Vous pourrez donc facilement vous rendre à ce lieu unique afin de découvrir ses charmes naturels avec la certitude de vivre une expérience absolument plaisante.

Comment se loger sur Jardines del Rey ?

Hotel Melia Jardines del Rey Cayo Coco
Hotel Melia Jardines del Rey Cayo Coco
© fabfotophotography

Il n’est pas rare que les logements sur les petites îles cubaines soient différents de ceux proposés sur la grande île. À Cuba l’offre est très variée : vous pouvez choisir des hôtels voire même des logements de particuliers typiques de Cuba. Alors que sur les îles de l’archipel ne vous seront proposés que d’élégants complexes hôteliers.

Ce sont tous des complexes touristiques avec formule tout compris où vous disposerez de tout le nécessaire pour passer des vacances inoubliables. Vous profiterez de piscines, centre de bien-être spa, fitness center, courts de tennis, terrains de football et volleyball, animations de jour comme de nuit, restaurant avec buffet et service à la carte et d’une infinité d’autres services. Certains des meilleurs hôtels présents sur ces îles appartiennent à des chaînes hôtelières telles que Meliá, IberostarPullmanNH, Kempinski y Muthu.

Carte Interactive:

Pourquoi choisir Cuba Voyage ?

Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :

  • Faire connaître Cuba, sa culture et son patrimoine
  • Développer un tourisme durable
  • Soutenir l'économie locale en privilégiant la collaboration avec les agences cubaines
  • Vous offrir des devis gratuits sans aucun compromis et élaborés par des experts cubains

Agence de voyage

Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.



Copyright www.CubaVoyage.org © - Tous droits réservés
Toutes nos agences sont dûment inscrites sur le registre national des agences de voyages de la Chambre de commerce de la République de Cuba