La commune de Banes se trouve au nord de la province de Holguín. Elle est l’une des destinations touristiques les plus intéressantes de l’est de Cuba, grâce à ses plages paradisiaques et au fait qu’elle contient les restes archéologiques des anciens Taïnos, ce qui représente les restes les plus importants du pays. Elle est aussi la ville où le président cubain Fulgencio Batista est né en 1901.
Dans la ville de Banes, fondée en 1887, vous trouverez des bâtiments remarquables grâce à leur beauté. C'est le cas du Phare de Lucrecia, construit en 1868, et de l’Église de Nuestra Señora de la Caridad, qui met en avant différents styles architecturaux.
Vous pourrez également vous promener dans le quartier où se trouvent les anciennes maisons des propriétaires de l’entreprise américaine United Fruit, qui ont été les maîtres de la ville jusque dans les années 50.
En lien avec les Taïnos, un peuple qui habitait le territoire auparavant, il y a le Musée Indo-cubain Baní, qui accueille l’Idole en Or, un symbole de la déesse de la fertilité Atabey.
Dans la capitale de l’archéologie de Cuba, vous pourrez visiter les sites archéologiques pour connaître les intéressantes cultures précolombiennes, ainsi que vous relaxer dans un des parcs de la ville, comme le Parc Cárdenas.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.