Près de la ville de Holguín, se trouvent des endroits très intéressants qui vaillent la peine d'une visite, c'est le cas de la Loma de La Cruz (Colline de La Cruz). Cette colline est l’un des symboles les plus importants de la ville et elle recèle une longue histoire.
La Loma de La Cruz se situe au nord de Holguín et elle était, à cause de son altitude, l’un des points stratégiques pour la défense de la ville. Elle doit son nom à la croix en bois qu’un prêtre franciscain y a installée en 1790, en espérant la fin de la sécheresse. Depuis lors et jusqu’aux années 50 du XXe siècle, les Processions de Mai y ont a célébrées tous les 3 et 4 mai.
Au début du XXe siècle, le chemin d'accès à la colline a été restauré avec l'aide des habitants de la ville. Les travaux ont été terminés en 1950 avec l’installation d’une deuxième croix, qui a été changée une deuxième fois au début des années 90, après avoir été détruite par un foudre.
Pour atteindre le sommet de la colline, on a construit un grand escalier de 458 marches et qui dispose de bancs pour se reposer pendant l’ascension. Il y a aussi une route sur la partie arrière qui permet de monter en voiture. Une fois au sommet, vous pourrez profiter des incroyables vues de toute la ville de Holguín, ainsi que d’un restaurant où prendre le repas.
Ne manquez pas l’opportunité de visiter la Loma de La Cruz, déclarée Monument Historique Archéologique Colonial de Cuba.
Plus d'informations:
Emplacement:
Loma de La Cruz, Holguín, Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.