Cuba Voyage
Association d'agences cubaines
Si vous envisagez de vous rendre à Cuba en octobre, ne laissez pas les préparatifs à la dernière minute et confiez votre voyage aux mains de notre organisation d'agences cubaines disposant de bureaux internationaux et d'un vaste personnel d'experts qui organisent tout pour que vous n'ayez à vous soucier de rien d'autre que de vous amuser. Pour ce faire, remplissez le formulaire ci-dessous et grâce à notre réseau d'agences cubaines expertes dans chaque destination de l'île, immergez-vous dans ce voyage dont vous avez rêvé.
Index :
Cuba offre de multiples destinations pour profiter de vos vacances en octobre. Ils se répartissent entre la visite de belles villes, la jouissance de plages paradisiaques et la découverte de l'exubérante nature cubaine.
S'il y a une ville que vous devez absolument visiter, c'est La Havane. Promenez-vous le long du célèbre El Malecón ou ayez l'impression de remonter le temps dans La Habana Vieja (La Vieille Havane). Un mélange parfait d'architecture, d'histoire, de mer et de la joie de tout un peuple qu'il faut connaître.
Visitez Santiago de Cuba et profitez des différentes activités de cet endroit merveilleux ; zone idéale pour ceux qui aiment le tourisme de montagne. Vous y découvrirez de magnifiques paysages et des sentiers qui atteignent le plus haut sommet du pays, le Pico Turquino. Vous pourrez y apprécier toute la flore et la faune de cet endroit fantastique. Vous pouvez également visiter la Sierra Maestra et connaître la Comandancia de la Plata, un lieu historique pour le peuple cubain.
La merveilleuse ville de Trinidad, vous accueillera avec un impressionnant patrimoine architectural de style colonial. Promenez-vous dans ses rues pavées, entourées de merveilleuses églises, de grands palais et de bâtiments anciens qui en font la ville-musée de Cuba, en plus d'être inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Si votre intention est de vous détendre, n'hésitez pas à vous rendre dans la ville balnéaire de Varadero, avec ses kilomètres de plages de sable blanc fin, idéales pour bronzer et boire des daiquiris et des mojitos. Vous pourrez y pratiquer les sports nautiques les plus divertissants et admirer les merveilles naturelles des fonds marins en faisant de la plongée sous-marine. En plus de cela, à moins de 50 kilomètres de la ville, se trouve la ville de Matanzas, où vous pourrez visiter El Palmar del Junco, le plus ancien stade de baseball du pays ou assister à la passion d'un match de la série nationale de baseball, en compagnie des fans des Cocodrilos de Matanzas (Crocodiles de Matanzas). Vous pourrez également visiter le Parque Nacional Ciénaga de Zapata (Parc National de la Ciénaga de Zapata), la plus grande zone humide des Caraïbes. Vous pourrez y rencontrer le crocodile cubain, les flamants roses et de nombreuses autres espèces qui font partie de cet écosystème diversifié de zones humides.
Les plages les plus incroyables et idéales pour les sports nautiques grâce à ses eaux cristallines et ses merveilleux écosystèmes sous-marins sont les petites îles du pays. Cayo Santa María, Cayo Largo del Sur et les Jardines del Rey (Jardins du Roi) (notamment Cayo Coco et Cayo Guilermo) sont des lieux incontournables de votre itinéraire au mois d'octobre, surtout pour les plus sportifs et aventuriers.
Le mois d'octobre regorge d'activités dans tout Cuba qui vous éblouiront par la diversité de sa culture. Par exemple, la Fiesta de la Cubanía. Elle est célébrée chaque année entre le 17 et le 20 octobre dans la municipalité de Bayamo, Granma. Vous pourrez y découvrir l'évolution des Cubains dans les différents arts, en faisant connaissance avec des artistes, des intellectuels, des écrivains, etc. Vous pouvez également participer à des foires artisanales, de livres, à des rencontres de groupes, à des expositions culturelles, à des pièces de théâtre et à d'intéressants colloques créés avec des experts dans différents domaines. La Fiesta de la Cubanía aboutit avec la célébration de la Journée de la culture cubaine le 20 octobre, qui a été créée pour commémorer la première fois que l'hymne national cubain, La Bayamesa, comme l'ont nommé les troupes cubaines pendant la Guerre d'Indépendance, a été chanté. Cette journée est célébrée dans tout Cuba et les différentes municipalités organisent des activités culturelles de toutes sortes pour le plaisir des visiteurs et de leurs concitoyens.
En octobre, Matanzas est en fête. En plus de célébrer l'anniversaire de la ville le 12 octobre, avec une fête aux multiples facettes et des activités commémoratives, vous pourrez assister du 10 au 19 octobre au Festival de Bailador Rumbero, 10 jours de danses incroyables avec toute la saveur et le rythme de ce genre de musique traditionnelle cubaine.
Dans la ville de Holguín, la dernière semaine d'octobre, se déroule le Festival de la Culture Ibéro-Américaine, dont l'objectif est de célébrer la rencontre de deux mondes. Il s'agit d'un événement aux multiples facettes, dont l'objectif est que ses participants apprennent à connaître les différentes cultures de l'Amérique ibérique. Pour cela, des activités sont développées pour apprendre l'histoire des nations, la littérature, la musique, les arts visuels, etc. Une occasion unique de se rapprocher de la richesse culturelle d'un continent très diversifié et intéressant.
Octobre est un mois encore riche en art. La dernière semaine d'octobre et les premiers jours de novembre ont lieu le Festival Internacional de Teatro de La Habana (Festival International de Théâtre de La Havane). Pendant ces 14 jours, vous pourrez respirer du théâtre partout dans la capitale cubaine. Les théâtres, les places, les rues, les écoles et même les hôpitaux sont des lieux où vous pouvez apprécier les pièces spectaculaires que les différentes compagnies cubaines et étrangères préparent pour vous. Au cours des mêmes semaines, le Festival Internacional de Ballet de La Habana (Festival international de ballet de La Havane) a lieu tous les deux ans au Gran Teatro de La Habana (Grand Théâtre de La Havane). Des ensembles de plus de 50 pays participent à ce festival, où vous pourrez voir les acteurs et les œuvres les plus prestigieux du monde de la danse.
Cependant tout n'est pas que culture, le mois d'octobre est aussi historique ; en ce mois est commémoré l'anniversaire de la mort de Che Guevara (8 octobre) et l'anniversaire de la disparition physique de Camilo Cienfuegos (28 octobre), deux importants guérilleros emblématiques de la Révolution Cubaine. L'hommage à Camilo Cienfuegos se déroule avec une importante promenade le long d'El Malecón avec des troupes militaires offrant des fleurs à la mer, une cérémonie digne d'être observée et accompagnée par les citoyens cubains.
Cuba vous accueille au mois d'octobre avec des températures plus douces et plus agréables que pendant les mois d'été, celles-ci se situent entre 23°C et 29°C. Les 11 heures de lumière du jour sont idéales pour profiter de votre voyage à Cuba. Les précipitations se produisent principalement la nuit, ce qui ne vous empêchera pas de profiter de votre itinéraire. N'oubliez jamais d'apporter votre crème solaire à haut indice de protection pour le soin de votre peau, des vêtements légers et un imperméable léger en cas de petites gouttelettes de cette période de l'année.
Nous sommes une organisation d'agences cubaines spécialisées dans les voyages organisés à Cuba, avec une présence internationale, où vous recevrez l'aide et les informations nécessaires pour programmer le voyage ou l'événement que vous souhaitez. En plus de cela :
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.