Mayabeque est la province la plus petite de Cuba. Il s’agit d’une région de production agricole, où on cultive notamment des citriques, du tabac, du raisin pour le vin et de la canne à sucre pour le rhum Havana Club, dont la distillerie se trouve de même dans cette province.
Les touristes, des Cubains pour la plupart, se déplacent jusqu’ici attirés par les belles plages de sable immaculé et par les resorts de Playa Jibacoa, qui offrent des logements confortables à côté de la plage à un prix beaucoup plus accessible que celui offert à Varadero.
À l’intérieur de cette région, on trouvera une atmosphère plus agricole et traditionnelle, mais aussi quelques paysages merveilleux, comme les soignés jardins des alentours, la sauvage zone de Jaruco et l’étonnat Pont de Bacunayagua.
La meilleure saison pour visiter Mayabeque c’est de décembre jusqu’à avril, car c’est à ce moment là que nous pourrons profiter davantage de ses agréables plages.
En plus des plages déjà nommées, cette province est aussi intéressante à cause de son emblématique route ferroviaire, parcourue par le Hershey Train au travers du chaud et calme paysage rural de Matanzas.
Si vous voulez bien profiter de Mayabeque, nous vous recommandons d’adopter le rythme de vie beaucoup plus insouciant et calme des natifs.
1. Les randonnées à la plage, pendant que vous demeurez dans une des accueillantes cabanes du camping Los Cocos, à côté de la Playa Jibacoa.
2. Une escapade des endroits les plus touristiques pour monter à bord du Hershey.
3. Goûter du paysage et du caractère amical des Havanais qui passent le week-end au Parc Escalera de Jaruco.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.