La province centrale de Sancti Spíritus fait étalage d’être la seule dans l’archipel de Cuba à avoir établi sur son territoire deux des premières petites villes fondées au début du XVIe siècle par le Gouverneur espagnol Diego Velázquez : celle de Sancti Spíritus et celle de la Santísima Trinidad.
Sancti Spíritus préserve dans son centre historique des constructions qui dénotent la diversité de styles qui ont enrichi notablement sa structure urbaine embrouillée tout au long de trois siècles et parmi lesquelles se distinguent l’Église Paroissiale Mayor, le Théâtre Principal et même le Pont sur le Fleuve Yayabo.
Cependant, c’est Trinidad, considérée une ville-musée, qui possède l’un des ensembles coloniaux les plus complets et les mieux conservés du continent américain, ce qui est reconnu d’après l’UNESCO depuis décembre 1988, le moment où elle a été déclarée Patrimoine de l’Humanité. Parmi ses constructions architecturales se détachent la Place Mayor et l’Église Mayor de la Santísima Trinidad, où l’une des pièces ayant le plus de valeur, le célèbre Christ de la Vera Cruz.
La voisine et vaste Vallée de los Ingenios parle aussi de la splendeur obtenue par la petite ville de Trinidad au XVIIe siècle grâce à l’industrie sucrière, qui est aussi déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO et qui suppose une importante réserve archéologique.
Il y a à peine une dizaine de kilomètres entre le centre historique de Trinidad et les plages de la Péninsule d’Ancón et de Cayo Blanco, baignées par les eaux de la mer des Caraïbes et considérées comme les meilleures de la côte sud de l’île. De plus, le massif montagneux de la Sierra d'Escambray se situe près du centre et il incite les plus osés à vivre des journées d’activité intense dans le Parc National Topes de Collantes, placé à 800 mètres d’altitude sur le niveau de la mer et où le Salto del Caburní se détache (Monument Naturel) parmi ses nombreux attraits.
En outre, il nous offre aussi la possibilité d’améliorer notre qualité de vie dans l’atmosphère idéale apportée par un centre de repos et de santé connu comme Kurhotel.
Dans la partie centrale de la province, on trouve en même temps le lac artificiel le plus grand du pays, le Barrage Zaza, dans lequel la truite abonde atteignant des tailles qui la situent parmi les meilleures de l’espèce au niveau international.
Au nord, le Parc National Caguanes qui a été récemment déclaré Réserve de la Biosphère par l’UNESCO possède un important système de cavernes dans lequel vous trouverez des endroits avec de l’intérêt archéologique et des grottes inondées que vous ne pouvez pas manquer pendant notre voyage à Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.