Le Museo Nacional de la Lucha Contra Bandidos (Musée National de la Lucha Contra Bandidos) est installé dans l’ancien Couvent de San Francisco du XVIIIe siècle. Le plus représentatif du bâtiment est son clocher jaune, le seul reste du bâtiment original qui nous offre des vues panoramiques magnifiques sur la ville de Trinidad.
Ce musée a été inauguré en 1984 et il montre les combats des milices castristes contre les bandes contre-révolutionnaires qui opéraient aux années 60 dans la Sierra d’Escambray, à travers des photographies, des cartes, des armes et des autres objets .
Il a 6 salles d’exposition qui abordent la thématique du processus d’indépendance cubain à partir de 1962 et La Lutte Contre Bandidos. Dans la cour intérieure, on expose des pièces telles qu’un camion GAZ 63, un canot pirate Type Fórmula, ou les fragments de l’avion U-2 abattu pendant la Crise des missiles en 1962.
Son centre de documentation a été avalisé par le Ministère de l’Intérieur et par l’Institut National d’Histoire comme centre de Référence Nationale pour les recherches de cette thématique.
Des activités pour interagir avec les visiteurs sont offertes : spécialisation en archéologie préhispanique et coloniale, en conférences, en visites spécialisées, en parcours par la Vallée de los Ingenios et la ville et en activités d’animation culturelle en dehors du siège.
Plus d’informations:
Emplacement:
Rue Fernando Hernández Echerri, 52, Trinidad, Cuba.
Prix de l'entrée:
1 $
Horaire:
Du lundi au dimanche (sauf le jeudi) de 9:00 à 17:00
Numéro de téléphone:
994121
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.