Le Temple Yemayá est placé à quelques mètres de la Place Mayor de Trinidad, dans une maison du XVIIIe siècle qui attire l’attention par la couleur bleue de sa façade et par la superbe ferrure qui protège ses murs.
La maison est un temple de Sainteté où l’on peut trouver un autel dédié à la divinité de la mer, la statue de Yemayá. Il s’agit de la déesse de la mer représentée par une poupée noire vêtue en blanc et décorée avec des poissons qui représentent les yeux des enfants de Yemayá.
L’importance historique et culturelle de ce temple vient de la dualité de son utilisation en même temps comme un temple religieux et comme une résidence principale, en reflétant la culture afro-cubaine et l’identité locale. À votre entrée dans cette maison, vous percevrez le mélange de cultures et de religions de différentes époques, depuis la période d’esclavage au spiritisme provenant des États-Unis.
D’après la légende, le temple est apparu à partir d’un enterrement afro-aborigène trouvé dans la cour de cette maison, qui consiste en des pierres sphériques, des haches et des éléments de la pêche qui ont appartenu aux esclaves.
Dans la cour d’à côté, on organise des activités de Carnaval et las Parrandas, deux fêtes auxquelles vous ne devriez pas manquer de participer si votre visite coïncidait avec leur époque.
Plus d'informations:
Emplacement:
Emplacement: Rue Rubén Martínez Villena, 59, Trinidad, Cuba.
Prix de l'entrée:
Il ne faut pas payer une entrée mais il est habituel de faire un don.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.