La Iglesia Parroquial Mayor (Église Paroissiale Mayor) est le temple le plus ancien de Cuba. À l’origine, elle a été construite en bois à Pueblo Viejo, près du fleuve Tuinicú. À cause de la croissance de la ville en 1680, son emplacement a été changé par celui qu’elle occupe actuellement en la construisant en chaux et en sable à Sancti Spíritus. De nos jours, il s’agit d’un des joyaux coloniaux de style roman et baroque les plus fréquentés par le tourisme international. Elle a été déclarée Monument National en 1977.
Sa tour de 40 mètres de hauteur et son escalier de 103 marches sont les deux aspects les plus remarquables de son architecture, ainsi que son oratoire, qui a été attaqué par des pirates pendant la deuxième moitié du XVIIe siècle, qui ont emporté des verres sacrés, des ornements liturgiques et une célèbre colombe en or.
Son entrée principale est aussi connue sous le nom de la Puerta del Perdón à cause d’une légende bien connue. On dit qu’il y est enterré une dame en colère qui a demandé sur son lit de mort qu'avec le passage des visiteurs sur son corps, un jour Dieu la pardonne.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.