Dans les alentours de la Ermita de Nuestra Señora de la Candelaria de la Popa (Ermitage de Nuestra Señora de la Candelaria de la Popa), on trouve les anciennes ruines d’un hôpital militaire espagnol, situé dans une colline au nord du centre historique de Trinidad.
Le premier ermitage a été érigé en 1716, dédié à la Vierge de la Popa avec une façade d’influence baroque qui fait d’elle une construction majestueuse. Entre les années 1730 et 1740 un hôpital annexé à l’Ermitage a été construit, qui se chargeait de donner de l’assistance médicale aux personnes avec peu de ressources économiques. C’est en 1812 qu’un cyclone a provoqué des dommages importants dans l’église et elle a subi une grande reconstruction, en acquérant sa physionomie actuelle.
Le temple a été définitivement fermé dans les années 80, en raison du danger structurel qu’il présentait mais elle offre de vues spectaculaires pour contempler le coucher du soleil.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.