Le Puente del Río Yayabo (Pont élevé sur le Fleuve Yayabo) est le symbole du patrimoine de la ville de Sancti Spíritus. Il se trouve placé au sud ouest du Centre Historique Urbain, à l’ancien « Paso de las Carretas » et il relie la zone historique au Quartier de Colomb. Il a été nécessaire de faciliter le passage du fleuve Yayabo, puisqu’aux saisons des pluies il est difficile de le traverser.
On a commencé à le construire en 1817 et il a été inauguré en 1825. Son dessin ressemble à celui d’un pont médiéval parce qu’il est fait en pierre de taille. Il est composé de cinq arches qui sont de plus en plus petites au fur et à mesure que l’on s’approche des rives. Il fait 9 mètres de hauteur et 5 de longueur.
À propos de sa construction, il y a un mythe qui dit qu’il a été fait avec du lait de vache amené en énormes quantités pour humidifier le mélange de chaux et de sable, à la place de l’utilisation du ciment. C’est la raison pour laquelle il a résisté à presque deux siècles.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.