Située stratégiquement au centre de l'île de Cuba, Villa Clara a toujours été un noyau de colonisateurs et de révolutionnaires qui se disputaient des bénéfices matériels. Les pirates ont été un problème pendant les premières années du colonialisme dans la première ville de l'île, Remedios, qui a été plus tard victime d’un grand incendie. Mais sa démographie a recommencé à croître avec l'arrivée d'habitants canariens qui ont apporté leurs connaissances agricoles aux plantations de tabac.
Ernesto Che Guevara n'est pas né à Villa Clara et il n’y est pas mort non plus, mais c'est là que la révolution cubaine a été réalisée en 1958, quand le Che, aidé par son équipe, a fait dérailler un train blindé qui transportait plus de 350 soldats armés, en libérant la capitale, Santa Clara, de la dictature de Batista.
Ce lieu, mosaïque de champs de tabac et de lacs calmes, nous offre beaucoup de raisons pour nous y arrêter. La ville de Santa Clara est l'un des lieux les plus visités du pays, pleine de coins historiques importants pendant la révolution cubaine et la cachette d'une vie nocturne pleine de jeunesse. Au sud du mouvement de cette ville, on trouve la tranquillité du Lago Habananilla, situé dans les montagnes Escambray.
Remedios est la localité la plus ancienne de Villa Clara et elle s’anime le plus durant la fête effrénée de Las Parrandas. Plus au nord, on trouve Caibarién, une ville pittoresque avec la tradition de la pêche et des gens hospitaliers. De plus, on peut jouir d'une infinité de petites îles paradisiaques de sable fin et d’eau cristalline.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.