Le Museo Municipal María Escobar Laredo (Musée Municipal María Escobar Laredo) se trouve dans la place principale de Caibarién, et c’est le meilleur attrait touristique du centre ville puisqu’il montre la splendeur de cette ville humble. L’institution a été fondée en janvier 1981 avec le nom « María Escobar Laredo ».
Actuellement le musée se trouve dans le bâtiment du Lycée, l’ancien siège de la «Sociedad Liceo de Caibarién», un bijou architectonique de style éclectique de 1926. Le musée héberge d’importantes collections d’histoire, d'archéologie, d’art, de documents, d’armes, de numismatique, de publications et de photos.
Le musée se distingue grâce à la plus grande collection de négatifs de cristal du monde, du photographe Martínez Otero, à travers laquelle on peut connaître l’historie locale, de Cuba et du monde. Il dispose d’une salle dédiée aux expositions transitoires et d’un espace pour les expositions des œuvres plastiques actuelles.
Plus d’informations:
Emplacement:
Avenue 9 coin avec Rue 10, Caibarién, Cuba.
Horaire:
Du mardi au samedi: 9h00 à 17h00.
Dimanche: de 9h00 à 13h00.
Téléphone:
+42 36 47 31
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.