Caibarién se situe sur la côte nord de la province de Villa Clara au centre de Cuba.
L’édification de la ville commença en 1832 et fut fondée quelques années plus tard en 1841. Caibarién vient de son premier nom : Cayo Barien. Elle abritait un poste de douane habilité à réguler le commerce international de son port qui possédait un intense trafic commercial de cabotage. C’était également un point stratégique pour les routes et les voyages. Sa population crut progressivement, en 1841 Caibarién comptait près de 265 habitants contre plus de 38 000 aujourd’hui.
Caibarién est un village avec une forte tradition de pêche et une population accueillante qui respire la fraîcheur des ambres marins tout au long de l’année.
Index
Le point névralgique de la ville est Plaza de la Libertad, place où se réunissent les habitants. De plus, la ville jouit d’une promenade très animée.
La ville attire grâce à son histoire riche et à sa nature. Une des grandes raffineries de sucre cubaines a été transformée en musée, le Museo de Agroindustria Azucarera Marcelo Salado (musée Agroindustria Azucarera Marcelo Salado). Vous découvrirez ici l’histoire de l’industrie sucrière cubaine. Le Museo Municipal María Escobar Laredo (musée municipal María Escobar Laredo) abrite la plus grande collection de négatifs photographiques du monde.
Venez admirer le monument à l'effigie d’un crabe géant qui représente la ville et sa promenade récemment agrandie. La Estatuta del Cangrejo ou statut du crabe, conçue par Florencio Gelabert Pérez, garde l’entrée de la ville depuis 1983.
De plus, la particularité de cette région réside dans ses îles et leurs plages paradisiaques qui communiquent avec la ville via le pedraplén, une route construite sur la mer et respectueuse des courants marins. Un trio d’îles sont reliées entre elles, à savoir Cayo Santa María (la plus grande des trois), Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas. Elles sont également reliées à l’île de Cuba via cette route.
Si vous voyagez à Cuba ou si vous venez visiter les îles à proximité de Caibarién, le climat agréable de Cuba vous permettra d’y séjourner en toute saison.
Comme la ville voisine de Remedios, Caibarién est dotée de ses propres Parrandas durant les fêtes de fin d’année. Elles font partie des festivités typiques de la région, c’est pourquoi il peut être intéressant pour vous d’y venir à cette période de l’année.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.