Sur la côte septentrionale de la province de Villa Clara on trouve des centaines de précieux petits îlots rocheux, connus dans leur ensemble comme « Cayerías del Norte ». C'est comme un labyrinthe dans lequel la mer et la terre forment un tissu de canaux et d'îlots. Ces îlots rocheux sont un attrait touristique de Cuba et ils disposent de quelques hôtels, situés sur les trois plus grands îlots rocheux : Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos et Cayo Santa María.
Les zones les plus importantes sont liées par El Pedraplén, qui traverse la Baie de Buenavista depuis Caibarién, en passant par 45 ponts. Ceux-ci ont été ajoutés en 1990 pour permettre l'échange des eaux selon les marées pour éviter des problèmes environnementaux. Le développement touristique de ces îlots rocheux est organisé avec prudence, en protégeant plus de 200 espèces de flore. Le Gouvernement cubain a délimité avec sagesse les zones importantes comme les réserves protégées de faune et de flore.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.