Cayo Las Brujas est la première île que vous rencontrerez sur votre chemin en empruntant le pedraplén. Il s'agit de la route qui relie la baie Bahía de Villa Clara à Cayo Santa María ainsi qu’au reste des îles de l’archipel surnommé Cayerías del Norte.
Le littoral nord est occupé par une spectaculaire plage paradisiaque de sable fin aux eaux turquoise longue de 2 kilomètres.
L’environnement tropical proche du vieux canal de Bahamas, a favorisé le développement de merveilleux récifs coralliens sur cette île. La concentration de barrières de corail sur Cayo Las Brujas est la seconde plus importante du monde après l’Australie.
Index
Le long des côtes, la végétation éxotique et luxuriante est composée principalement de mangroves, ce qui contribue au charme de Cayo Las Brujas. C’est dans ce décor que vous trouverez une succession de plages paradisiaques comme Playa Las Salinas (plage Las Salinas), la principale plage de l’île.
La plage s’étend sur 2 kilomètres de sable blanc, ce qui en fait un lieu idéal pour se relaxer. Un de ses principaux atouts est sa nature authentique qui fait de la plage un endroit idyllique en excellent état de conservation. Vous serez tout de même à proximité des complexes hôteliers offrant de nombreux services comme l’Hotel Villa Las Brujas.
Grâce à sa proximité avec le vieux canal de Bahamas, l’île est l’endroit parfait pour faire de la plongée sous-marine et y admirer ses barrières de corail et fonds marins.
Cayo Las Brujas est l’une des îles de l’archipel connu sous le nom de Cayerías del Norte, sur lequel se trouve également Cayo Santa María et Cayo Ensenachos. Elles sont reliées entre elles et à l’île principale de Cuba grâce au pedraplén, une route impressionnante et respectueuse de l’environnement construite sur la mer.
Vous pourrez vous y rendre en voiture ou en bus cependant notez que si, par exemple, vous partez depuis La Havane, le trajet sera long. Il est recommandé de faire quelques arrêts.
De plus, Cayo Las Brujas est dotée d’un petit aéroport, l’Aeropuerto Cayo Las Brujas avec une seule piste d'atterrissage pour les avions de petite ou moyenne taille. L’aéroport international le plus proche, l’Aeropuerto Abel Santamaría se trouve à Santa Clara. Néanmoins il est plus fréquent pour se rendre sur ces îles depuis l’étranger, d’atterrir à l’Aeropuerto José Martí à La Havane.
Si vous êtes amateur(trices) de plongée et de windsurf, Cayo Las Brujas vous conviendra parfaitement. L’île compte également le plus grand port de plaisance de Cuba, le puerto deportivo Marina Gaviota (port de plaisance Marina Gaviota) ainsi qu’un centre de plongée avec des instructeurs professionnels. Toutes les conditions sont réunies pour faire de Cayo Las Brujas une destination incontournable pour les sports nautiques. Une autre particularité de la région est le Pétrolier San Pascual qui s’est échoué près de Cayo Francés il y a près de 90 ans. Il est passé au rang de curiosité navale puisqu'il a été construit en béton armé à San Francisco en 1920.
Le catamaran Crucero del Sol jette l’ancre depuis Cayo Las Brujas pour vous faire vivre la meilleure excursion de la région. Il s’agit d’une superbe balade en bateau durant laquelle vous serez émerveillé(e)s par l’eau turquoise et le contraste créé avec le sable fin des spectaculaires îles de l’archipel.
Accessible par la route, le delfinario de Cayo Santa María (delphinarium de Cayo Santa María) est une activité à ne pas manquer. Si vous avez toujours voulu nager avec des dauphins joueurs, faites ici de votre rêve une réalité.
Sur Cayo Las Brujas vous ne trouverez que des complexes hôteliers exclusifs comme sur les autres îles de Cuba.
Vous pourrez choisir entre Villa Las Brujas (mentionné plus haut) et les luxueux Grand Aston Cayo Las Brujas Beach Resort & Spa proposant une myriade de services; le Grand Sirenis Cayo Santa María, un complexe qui répondra à toutes vos attentes et le Dhawa Cayo Santa María où vous pourrez profiter d’une plage privée.
Le Sercotel Experience Cayo Santa María est un autre hôtel luxueux 5 étoiles qui vous offrira une large gamme de services. Vous trouverez également des hôtels réservés aux adultes comme l’hôtel Angsana Cayo Santa María.
Plus d’informations:
Emplacement:
Cayerías del Norte, Villa Clara, Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.