La Calle Mercaderes (Rue Mercaderes) a été totalement restaurée par le Bureau de l'Historien de La Vieille Havane. C’est une rue piétonne et une réplique presque complète de la rue originale qui date du XVIIIe siècle.
La rue est pleine de musées, de magasins, de restaurants et de projets sociaux, comme la maison de la maternité. Presque tous les musées et les constructions remarquables se trouvent dans cette rue et leur entrée est gratuite, on peut citer : la Maison de l'Asie, avec des peintures et des sculptures de la Chine ; le Musée du Tabac ; le Musée de l’armée du 9 avril ; le Musée des Pompiers, la Maison de l'Afrique, où on peut voir des objets sacrés ; le Musée Simón Bolívar ; et le Musée Casa d'Oswaldo Guayasamín.
La rue héberge d'autres musées et des lieux intéressants (payant, bien qu'à un prix raisonnable), parmi lesquels il faut souligner le Musée Maquette de La Vieille Havane, le Musée Maison de México Benito Juárez, ou la Maison de l'Obrapía.
Entre la Rue Mercaderes et Obrapía on dispose d'une atmosphère davantage internationale et il y a une statue en bronze de Simón Bolívar, le libérateur de l'Amérique latine.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.