La Calle Obispo (Rue Obispo) se trouve à La Vieille Havane, le centre historique de la ville de La Havane, Cuba. Il s'agit actuellement d'une étroite rue piétonne qui se trouve pleine de galeries d'art, de magasins et de bars musicaux.
La rue date du XVIe siècle, à cette époque elle était très utile pour se protéger du soleil, et elle continue toujours à avoir cette fonction, puisqu'il s'agit d'une rue étroite entourée de constructions de quatre et cinq étages qui la défendent du soleil.
La Rue Obispo commence depuis la Place d'Armes et elle s'étend à l'ouest jusqu'à l'Avenue del Puerto, tout près du fameux Restaurant El Floridita, connu comme « le berceau du daiquiri », et le Monument à l'ingénieur Albear.
L'idéal est d'explorer la rue le jour, et de réaliser un arrêt dans un de ses nombreux bars et restaurants pour déguster le escabeche de Obispo y Villegas (la marinade d’Obispo et de Villegas), ou simplement de profiter d'une glace ou de sandwichs à emporter tandis que vous vous promenez dans cette rue pleine de couleur.
C'est une rue heureuse, puisqu'elle héberge de nombreux lieux très fréquentés. Certains des lieux les plus intéressants que vous pouvez trouver dans cette rue sont : le Musée Numismatique, le Musée 28 septembre des CDR, le Musée de Peinture Murale, le Musée d'Orfèvrerie, et le Bâtiment Santo Domingo.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.