Le Palacio del Marqués de Arcos (Palais du Marquis de Arcos) se trouve près de La Maison de Lombillo, dans la Place de la Cathédrale de La Vieille Havane, dans l'île de Cuba.
Le Palais du Marquis de Arcos a été construit en 1741 par Ignacio de Peñalver et de Cárdenas, le père du premier marquis de la dynastie, qui s'est distingué par son activité en faveur de la Couronne durant l'installation et l'occupation de Cuba de la part de l'armée anglaise. Précisément c'était ce qui lui a permis d'obtenir le marquisat en 1742.
Cette construction dispose d'un style baroque et de deux façades. La façade principale est celle qui se trouve vers la Rue de la Merced et présente deux balcons avec des arcs et colonnes, ainsi qu’un bel escalier de style italien à l'intérieur.
Durant un temps c'était une Maison de Poste, et aussi elle hébergeait la Société littéraire Artistique et Littéraire.
C'est actuellement l'un des palais de l’architecture coloniale espagnole les mieux conservés de l'île. Il a été restauré par l'architecte Luis Bay durant la rénovation de la Place de la Cathédrale et héberge le Taller Experimental de la Gráfica de La Habana, un atelier où les artistes (surtout les cubains) réalisent des sérigraphies, gravures à l’eau-forte et lithographies. Il est possible d’acheter les œuvres à des prix raisonnables.
Plus d’informations:
Emplacement:
Place de la Cathédrale, La Havane - Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.