Le Museo Armería 9 de Abril (Musée de l'armée 9 Avril) se trouve dans la Rue Mercaderes de La Vieille Havane, dans le même bâtiment où se trouvait, en 1934, la «Compañía Armería de Cuba». Cette armée a été attaquée le 9 avril 1958 pendant une opération réalisée par le Mouvement du 26 juillet pour démolir la dictature de Fulgencio Batista. L'opération a été stopée et 4 jeunes révolutionnaires y sont morts.
Seulement quelques mois après (en janvier 1959), la révolution a triomphé et après, ce lieu a été déclaré comme Lieu Historique, ainsi que le Monument National en mémoire des martyrs tombés.
Le musée a été inauguré le 9 avril 1971 et, actuellement, il fait partie du système de musées organisé par le Bureau de l'Historien de La Vieille Havane.
L'entrée du musée maintient sa fonction initiale qui est un commerce où il y a une exhibition de diverses armes de l'époque, d’accessoires de chasse et de pêche sportive et une collection intéressante d'armes données par Fidel Castro.
À l'intérieur, vous trouverez une salle qui héberge une exposition permanente sur les faits historiques qui se sont passées dans ce lieu, ainsi qu’une collection d'armes utilisées durant la lutte révolutionnaire.
Il faut souligner que le musée dispose d'un total de cinq collections permanentes : des Armes antiques (du XIXe siècle), des Armes Blanches, des Armes à Feu courtes, des Armes à Feu longues (toutes du XXe siècle) et des Armes Historiques, telles que la carabine M2 utilisée par Che Guevara durant la lutte à la Sierra Maestra.
Plus d’informations:
Emplacement:
Rue Mercaderes nº 157, La Havane, Cuba.
Prix de l’entrée:
Gratuite.
Horaire:
Du mardi au samedi de 9:30 à 17:00 ; le dimanche de 9:30 à 13:00.
Numéro de téléphone:
(+537) 8618080
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.