La Plaza de San Francisco de Asís (Place de San Francisco de Asís) s'est développée vers le Port de La Havane durant le XVIe siècle, quand les galions espagnols y amarraient pendant leur voyage par l'Amérique jusqu'en Espagne.
Durant les premières décennies du XVe siècle on a installé sur la place un marché, et en 1608 une église a été construite. Mais le marché a été déplacé à la Vieille Place après la plainte des moines à cause du bruit.
La Place de San Francisco de Asís a été totalement restaurée durant la fin de la décennie de 1990 et on peut remarquer son pavé irrégulier ; la Fontaine des Lions, la plus belle de La Havane et celle du plus grand symbolisme, faite en marbre blanc, et œuvre du sculpteur italien Guiseppe Gaginni en 1836 ; la Terminal Sierra Maestra, d'où on aperçoit des bateaux pleins de touristes ; la Tranche du Commerce, couverte par une coupole; et le Chevalier de Paris, une statue un peu plus moderne située dehors de l'église qui représente un personnage de rue très populaire qui déambulait dans La Havane pendant la décennie de 1950 et qui parlait avec les habitants de ses opinions sur divers sujets.
Cette place coloniale héberge les lieux les plus intéressants de La Vieille Havane, comme l'Église et le Monastère de San Francisco de Asís, qui héberge aujourd'hui le Musée d'Art Religieux ; le Musée du Rhum, ou la Voiture Miambí, un wagon de train construit aux États Unis en 1990 et déplacé à Cuba en 1992.
D’autres lieux qui peuvent être visités sur cette place et ses environs ce sont le Musée Alejandro Humboldt ; et l'Aquarivm, un petit aquarium de poissons d'eau douce qui se trouve dans la Rue Brésil nº9 (l'Horaire d'ouverture est du mardi au dimanche de 9:00 à 17:30).
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.