Le Museo de la Ciudad (Musée de la Ville) se trouve dans ce qui était le Palacio de los Capitanes Generales (Palais des Capitaines Généraux), dans la Place d'Armes de La Vieille Havane, Cuba. Le palais date de la décennie de 1770 et il a été construit dans le même lieu où l'église originale de La Havane se trouvait.
Ce palais est l'un des meilleurs exemples de l'architecture baroque cubaine que nous pouvons trouver. Entre 1791 et 1898 c'était l'appartement de fonction des capitaines généraux espagnols. Entre 1899 et 1902, les gouverneurs militaires des États-Unis y ont eu leur base et dans les premières décennies du XXe siècle, il est devenu un palais présidentiel. Actuellement, à partir de 1968, le Palais des Capitaines Généraux accueille le Musée de la Ville, l'un des musées les plus complets et intéressants de La Havane, et de toute l’île de Cuba.
Le musée se trouve entouré d'une belle cour centrale ornée d’une statue de marbre blanc de Christophe Colomb qui date de 1862. Le musée exhibe un mobilier d'époque, des uniformes militaires, des voitures à chevaux qui datent du XIXe siècle et une exposition intéressante de photographies qui récréent les moments les plus détachés dans l'histoire de la ville de La Havane, tels que l'enfoncement du bateau de guerre des États Unis en 1898.
Le musée dispose de plus de 40 salles d'expositions permanentes, dont celles-ci sont les plus remarquables : Parroquial, dans un souvenir à la plus grande paroisse, la première église de Cuba ; La Giraldilla, dans un honneur à la première sculpture fondue de la ville ; La Héraldica, une petite salle dédiée à montrer des objets et les documents qui confirment l'importance qu’accordait la noblesse cubaine à la symbologie héraldique ; la Salle de los Cobres Cubanos, dédiée à montrer l'importance de la forge pour la ville ; la Salle d'Emilio Roig, dans laquelle se conservent les pièces qui appartenaient à sa collection personnelle; la Pinacothèque, où se trouve l'ensemble des œuvres importantes des artistes cubains de différentes périodes ; la Salle des Uniformes espagnols et la Salle de la Cuba Héroïque.
Plus d’informations:
Emplacement:
Rue Tacón (entre Obispo et O’Relly), Place d'Armes, La Vieille Havane, Cuba.
Prix de l’entrée:
3 CUC.
Horaire:
De 9:30 à 18:00.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.