La Plaza de Armas (Place d'Armes) est la place la plus ancienne des quatre places coloniales de La Vieille Havane, puisqu'elle a été construite autour de 1520. À cette époque elle était connue comme Place de l'Église, grâce au fait qu’elle hébergeait le Grand Temple Paroissial (démoli en 1770), où le Palais des Capitaines Généraux se trouve actuellement, à La Havane, Cuba.
Elle n'a pas été connue comme Place d'Armes jusqu'au XVIe siècle, quand le gouverneur colonial a commencé à utiliser un lieu pour réaliser des exercices militaires. L'actuelle place, comme la majorité des batiments qui l'entourent, datent de la fin de la décennie de 1700.
Actuellement la place accueille un petit marché de livres d’occasion (ouvert du lundi au samedi) ; une Statue de Carlos Manuel Céspedes, qui a initié le chemin vers l'indépendance de Cuba en 1868 ; le Palais des Comtes de Santovenia, qui date de la fin du XVIIIe siècle et qui héberge actuellement l'Hôtel Santa Isabel 5 étoiles.
Sur la place vous trouverez les musées les plus intéressants de l'île, tels que le Musée de la Ville (situé dans le Palais des Capitaines Généraux), le Musée El Templete, le Musée National d'Histoire Naturelle, le Musée de la Navigation, et le Musée de l'Automobile.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.