Le Edificio Bacardí (Bâtiment Bacardí) est le premier édifice de style Art déco construit dans la ville de La Havane. Considéré comme un bijou architectonique de l'époque et l'une des meilleurs constructions d'art décoratif, cette construction se trouve dans l'Avenue de las Misiones, à La Vieille Havane, Cuba.
Sa construction a pris fin en 1930 et à cette époque, c'était le plus haut édifice de l'île. On dit que l'édifice contient du marbre et du granite originaire de presque toutes les nations de l'Europe.
Cette construction se compose de 12 étages, dont cinq sont dédiés aux bureaux à louer, et elle dispose d'une surface totale de 7 031 mètres carrés. Sa façade est recouverte de granite rouge de Bavière et à sa pointe, est exhibée une chauve-souris, le symbole de la compagnie Bacardí.
Il dispose d'un dessin en forme de pyramide échelonnée et il utilise le carreau comme élément décoratif du modernisme catalan, en fournissant à cette construction un effet chromatique insolite.
De nos jours l'Édifice Bacardí se trouve entouré d’édifices, il est donc difficile d'avoir une vue générale de sa structure depuis la rue, bien que depuis sa tour on puisse voir toute La Havane.
Actuellement l'édifice héberge des bureaux d'entreprises cubaines et étrangères. Dans le vestibule se trouve un bar-restaurant ouvert au public, et pour 1 CUC vous pourrez monter à la tour et avoir une vue incroyable de La Havane.
Plus d’informations:
Emplacement:
Avenue de las Misiones, La Havane, Cuba.
Horaire:
Variable.
Prix de l'entrée:
Monter à la tour: 1 CUC.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.