Située au numéro 2 de la Rue Compostela de La Vieille Havane, la Iglesia del Santo Ángel Custodio (l'Église del Santo Ángel Custodio) a été construite en 1695, mais jusqu'en 1788 elle n'a pas été considérée une église.
L'église originale a été frappée par un ouragan en 1846, raison pour laquelle elle a été totalement réformée en style néo-gothique très différent de l'original.
Ici ont été baptisés Félix Varela et José Martí. Il est curieux de savoir que ce temple a été mentionné dans Cecilia Valdés, un grand roman cubain du XIXe siècle, œuvre de Cirilo Villaverde.
Ce temple de La Havane, Cuba, dispose actuellement de deux tours et d’un atrium où des siècles auparavant se trouvait le cimetière de l'église.
Les portes d'entrée ont une forme ogivale, et à l’intérieur il y a trois nefs couvertes de voûtes de canon, elle dispose aussi d'un déambulatoire.
Plus d’informations:
Emplacement:
Rue Compostela nº2, La Havane, Cuba.
Horaire:
Pendant la messe. Le mardi, le mercredi et le vendredi à 17:15 ; et le jeudi, le samedi et le dimanche à 18:00.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.