La Casa de la Obra Pía (Maison de la Obra Pía), située près de la Rue Mercaderes, est l'un des exemples les plus importants de l'architecture domestique de La Vieille Havane. Il s'agit d'une résidence aristocratique typique de La Havane qui a été construite en 1648 et reconstruite en 1780.
La façade extérieure de la maison dispose d'une décoration baroque et on peut remarquer comment son architecture a été influencée par celle du Sud de l'Espagne. Son portique a été construit à Cádiz et il est couronné du blason familial.
Il faut souligner que, en plus de sa valeur historique, cette maison héberge l'un des projets sociaux les plus prodigieux de la ville : une coopérative de couture et de broderie, avec un atelier et un petit magasin qui vend des vêtements et des tissus.
Elle est actuellement utilisée comme maison - musée, où on peut voir des collections magnifiques qui montrent de nombreuses pièces de grande valeur historique et artistique. On peut citer les objets d'art décoratif comme les pièces de porcelaine, de peintures, de cristallerie, de tapisseries, d'orfèvrerie et de sculptures en marbre, en bronze, en albâtre ou en calamine.
Plus d’informations:
Emplacement:
Rue Obrapía nº 185, La Havane, Cuba
Prix de l’entrée:
1 CUC.
Horaire:
Du mardi au samedi de 9:00 à 16:30 ; le dimanche de 9:30 à 12:30.
Numéro de téléphone:
(+537) 861 3097.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.