Le Monumento a las Víctimas del Maine (Monument aux Victimes du Maine) se trouve tout près de El Malecón, à l'ouest de l'Hôtel National, dans le district de Vedado, La Havane.
Ce monument a été construit en 1926 par Félix Cabarrocas en honneur aux victimes de l'USS Maine, un navire de guerre qui a mystérieusement explosé dans la baie de La Havane pendant 1898 et qui a servi aux EEUU comme prétexte à déclarer la guerre en Espagne.
Durant la période de domination des EEUU, il y avait une coupole où reposait une statue d'un aigle impérial avec les ailes étendues, et trois bustes d'hommes politiques nord-américains. L’aigle et les bustes ont été retirés durant la Révolution en 1959, et on a ajouté une légende qui dit « Aux victimes du Maine qui ont été sacrifiées par la voracité impérialiste de s'emparer de l'île de Cuba », en laissant le monument dans son actuel état.
Plus d’informations:
Emplacement:
El Malecón, Vedado, La Havane - Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.