La Fuente de la India (Fontaine Indienne) se trouve dans un rond-point situé juste entre le Capitole National et l'Hôtel Saratoga, dans la ville de La Havane. La fontaine est faite en marbre de Carrara et elle a été sculptée par Guiseppe Gaginni en 1837 pour le Comte de Villanueva.
Cette fontaine représente une femme indigène, ornée avec une couronne de plumes d'aigle, assise dans son trône, entourée par quatre dauphins, dont les langues sont des fontaines qui jettent de l'eau sur quelques énormes coquillages qui forment la base. Avec ses mains elle attrape un bouclier qui porte le blason de la ville et un panier en forme de corne pleine de fruit.
Cette œuvre sculpturale a servi comme inspiration à divers poètes et aussi elle est apparue dans quelques contes d'imagination. Il y a une légende qui raconte que dans la nuit antérieure à l'inauguration de la fontaine, le vent a soufflé si fort dans la ville qu’il a renversé quelques arbres et quelques maisons ont été abattues. Cependant, le tissu qui couvrait la statue n’a pas bougé.
Ce lieu est considéré comme un endroit très important pour les habitants de ce quartier de la capitale de Cuba. Près d'elle on bavarde, on raconte des histoires, on tombe amoureux...
Plus d’informations:
Emplacement:
Centre-Havane, La Havane - Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.