La Fortaleza de San Carlos de la Cabaña (Forteresse de San Carlos de la Cabaña) se trouve dans une colline à côté du Port de La Havane, Cuba. Cette fortification colossale a été érigée au XVIIIe siècle, entre 1763 et 1774 dans le but de couvrir un point faible dans les défenses de la ville.
En 1762 les Anglais sont arrivés au contrôle de cette colline, depuis laquelle ils ont bombardé la ville jusqu'à sa reddition. C’est pour cela que le roi d'Espagne Carlos III a ordonné de construire une fortification grandiose pour protéger la ville.
Actuellement, avec ses 700 mètres, c'est la forteresse la plus grande de l’Amérique.
Cette forteresse impressionnante a protégé des envahisseurs durant des siècles, bien qu'au XIXe siècle quelques patriotes cubains aient été morts aux mains de pelotons d'exécution. Il est intéressant de savoir que Machado et Batista ont utilisé cette forteresse comme prison militaire, et qu'après la Révolution, Che Guevara a installé son quartier général à l'intérieur de ses murailles.
Aujoud'hui la forteresse a été restaurée pour le tourisme et on peut la visiter. Près d'elle vous trouverez des bars, restaurants, magasins de souvenirs et un magasin de tabac où vous trouverez le plus grand cigare du monde.
La Forteresse de San Carlos de la Cabaña héberge aussi le Musée de Fortifications et d'Armes, et le Musée de Commandement du Che.
Dans ce lieu, chaque jour à 21:00 heures, on célèbre la cérémonie du «Cañonazo», où les acteurs avec des uniformes militaires du XVIIIe siècle recréent le tir d'un canon sur le Port de La Havane, ce qui était le signal (jusqu'en 1850) de la fermeture des portes de la muraille de la ville.
Plus d’informations:
Emplacement:
Parc Historique Militaire Morro-Cabaña.
Prix de l’entrée:
Le matin 6 CUC, le soir 8 CUC.
Horaires:
De 8:00 à 23:00.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.