Le Castillo de los Tres Santos Reyes del Morro (Château de los Tres Santos Reyes del Morro) a été érigé entre les années 1589 et 1630 dans le but de protéger l'accès au Port de La Havane de pirates et envahisseurs. Cette forteresse se lève dans un saillant rocheux, connu sous le nom de El Morro, sur l'Océan Atlantique, à Cuba.
Le maître du champ Juan de Texeda, et l'ingénieur militaire Batista Antonelli ont été préposés de le dessiner par ordre du roi d'Espagne.
Le château a une forme irrégulière polygonale, des murs de trois mètres de grosseur et des fosses profondes, qui forment un grand exemple d'architecture militaire de la Renaissance, et il est doté d'une élégance harmonique naturelle au moyen d'une série de terrasses descendantes qui coulent avec la roche.
Cette forteresse a supporté des attaques de corsaires hollandais, français et anglais durant plus d'un siècle, mais en 1762 et après une attaque qui a duré 44 jours, une force britannique de quatorze mille hommes a réussi à capturer El Morro en attaquant depuis le flanc de terre.
Le château offre une vue panoramique impressionnante sur la mer et la ville de La Havane. Cette fortification héberge actuellement le Musée Maritime.
Le phare, dont la tour a été ajouté en 1844, sert à orienter les bateaux qui arrivent au port. Actuellement on peut y monter en payant 2 CUC additionnels et cela nous offre une vue merveilleuse sur la baie et la ville.
Plus d’informations:
Emplacement:
Parc Historique Militaire Morro-Cabaña.
Prix de l’entrée:
6 CUC l’entrée + 2 CUC monter au phare.
Horaires:
Du lundi au vendredi de 9:00 à 17:00, le samedi et le dimanche de 8:00 à 16:00.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.