Le Museo Histórico Naval Nacional de Cuba (Musée Historique Naval National de Cuba) se trouve dans l’ancien Quartier Général du District Naval du Sud, situé sur le petit promontoire de Cayo Loco, à environ cinq rues au Nord-ouest du Parc Martí de la ville de Cienfuegos.
Pour y arriver, il faut traverser une grande avenue entourée par des armements de différentes époques.
C’est à cet endroit même où, en septembre 1957, un groupe de marins et civils, avec le sous-lieutenant Dionisio San Románau au front, ont provoqué la levée contre le Gouvernement de Batista. Cette révolte est la thématique d'une importante exposition permanente du musée, et occupe une salle complète.
Une autre de ses salles est consacrée à l'histoire naturelle de la formation de la Terre et des fossiles marins, et y sont exposées des collections de différentes espèces de la flore et de la faune de cet habitat.
Le musée dispose aussi d'autres salons qui montrent des sujets relatifs à l'environnement et la navigation au moyen d’instruments antiques, ainsi que la réplique du pont de commandement d'un bateau.
Depuis ses murailles, vous pourrez contempler une vue fantastique sur la Baie de Jagua.
Plus d'informations :
Emplacement :
Avenue 60, coin avec rue 21.
Prix de l’entrée :
2 CUC.
Horaires:
Du mardi au samedi de 9:00 à 18:30. Le dimanche de 9:00 à 13:00.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.