Le Orquideario de Soroa loge la plus grande collection d'orchidées de tout Cuba. Il dispose de 130 espèces d'orchidées autochtones cubaines et près de 700 espèces d'autres parties du monde. Ce lieu, situé dans une petite vallée près de la rivière Manantiales dans la municipalité de Candelaria, a été déclaré comme Patrimoine National et fait partie de la Réserve de la Biosphère Sierra del Rosario.
Le orquideario est né en 1943 grâce à un avocat canarien qui a décidé de construire un jardin en honneur à sa fille et son épouse. Le dit jardin se composait seulement des orchidées, importées de différentes parties de l'Asie, d'Amérique centrale et d’Amérique du Sud, ainsi que beaucoup d'espèces autochtones.
Au fil du temps, le jardin s'est agrandit, et s’est de plus en plus spécialisé dans les orchidées. Il héberge actuellement plus de 20 000 exemplaires dans près de 35 000 mètres carrés.
De sa grande collection il faut détacher, entre autres, l'Encyclia bocourtii, découverte par la science dans la Sierra del Rosario à la fin du XXe siècle.
Ce centre héberge aussi une bibliothèque spécialisée en espèces de la famille Orchidaceae.
Plus d’informations:
Emplacement:
Candelaria, Artemisa - Cuba.
Prix de l’entrée:
3 CUC. Avec appareil photo 2 CUC extra.
Horaires:
De 8:30 à 16:30.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.