Artemisa est la capitale de la province de Cuba qui porte le même nom. Cette localité qui a fleuri grâce à l'essor du sucre et du café durant le XIXe siècle a attiré durant des décennies plusieurs personnalités telles que l'écrivain Ernest Hemingway, ou le poète cubain Nicolás Guillén. Cependant, la ville est entrée en déclin dès que ses récoltes ont commencé à perdre du poids. Actuellement la localité est connue comme «Villa Roja», ou le « Jardin de Cuba », grâce à la fertilité de son sol, sol qui a toujours produit une récolte importante, spécialement de la canne à sucre, les bananes et le tabac.
La ville dispose de deux monuments nationaux, le Mausolée aux Martyrs d'Artemisa, surtout interessant pour les passionnés de la Révolution et de l'histoire de Cuba ; et la Caféière Ancienne Angerona. Parmi les monuments importants, on peut également citer la section restaurée du Sentier de Mariel Majana.
La ville dispose d'une gare de trains qui la connecte avec La Havane, et une gare d'autobus, située sur la route principale, au cœur de la localité.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.