Voyager en carrosses de chevaux est une jolie façon de se déplacer d'une zone vers l'autre dans la même ville de Cuba tout en profitant d'une promenade agréable.
Les principales villes de chaque province disposent de carrosses qui réalisent des routes fixes. Les carrosses se trouvent d'habitude entre les gares de trains et d'autobus et le centre des villes.
Il est très agréable de se promener par les rues de villes comme La Havane, Cienfuegos, Camagüey ou Ciego d'Avila, au rythme lent du cheval et d'une façon différente. Ces voyages sont très sûrs et peuvent être réalisés par des enfants.
Les voyages en carrosses se paient en Peso Cubains (CUP) et ils sont assez économiques. Les carrosses ont divers tarifs et leurs prix peuvent varier d’une voiture à l'autre pour le même trajet.
Il est important de savoir qu'au début du XXe siècle, avoir un carrosse était tout un luxe dont seulement les familles riches et les propriétaires disposaient. Il y a actuellement une usine de carrosses de chevaux qui réalise aussi des miniatures des voitures des duchesses pour les vendre aux touristes comme souvenirs.
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.