Le Museo Finca El Abra (Musée Finca El Abra) se trouve placé à près de 3 km au sud ouest de la ville de Nueva Gerona, à Isla de la Juventud. L’ancienne ferme mérite une visite pas seulement en raison du musée mais aussi de son joli entourage. Il a été inauguré le 28 janvier 1944.
L’intéressante histoire du musée raconte qu’en 1870, un jeune José Martí a passé dans cette ferme ses neuf semaines d’exil avant son expatriation en Espagne. La maison continue aujourd’hui à être habitée par des descendants de l’homme qui a accueilli le héros cubain, Giuseppe Girondella.
Le musée expose la chambre occupée par José Martí pendant son séjour là, où l’on conserve des pièces en rapport avec la vie du patriote : des objets personnels, des meubles, des documents…De même on a trouvé un livre autobiographique de Fermín Valdés Domínguez et réplique des fers que Martí a utilisé aux Canteras de San Lázaro.
Près du musée, si l’on tourne par une route en direction du nord, on arrive à un endroit intéressant à visiter : l’ancienne carrière de marbre de l’île. Son charme n’est pas seulement la carrière, le mieux est de monter la colline dès laquelle on peut profiter d’une vue panoramique spectaculaire de la ville.
Plus d’informations:
Emplacement:
Route Siguanea km 2, Isla de la Juventud, Cuba.
Horaire:
Du mardi au samedi de 9:00 à 17:00.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.