La Playa Bibijagua (Plage Bibijagua) se situe à environ 8 km au nord de Nueva Gerona, à Isla de la Juventud. Cette plage d’eaux profondes est la plus fréquentée par les habitants de cette île de Cuba, par sa proximité à Nueva Gerona et à la localité de Chacón.
Le trait qui distingue le plus Plage Bibijagua du reste de plages de Cuba est la couleur naturelle absolument noire de ses sable fins, dérivés de l’action érosive des vagues et de la pluie sur les rochers en marbre noir de la Sierra de Bibijagua. L’énorme attirance générée par la beauté de cette plage a supposé la construction de nombreux motels et maisons pour le logement des visiteurs déjà au XXe siècle. De nos jours, il s’agit d’un endroit parfait pour ceux qui cherchent une atmosphère calme et familiale dans un beau paysage.
L’extrême droit de la plage nous offre de jolis endroits avec des espaces solitaires pour profiter d’un moment agréable à l’ombre des raisins caletas et des mangroves pour faire un barbecue. À l’horizon de la plage, on peut observer la simple vue d’ensemble de cayos qui protègent la plage des vents du nord, appelée la Cayería de los Inglesitos.
Sur la Plage Bibijagua, de différents artistes de la plastique du pays cubain ont érigé 10 monuments sculpturaux en marbre construits sous la technique de la sculpture directe.
Plus d’informations:
Emplacement:
Bibijagua, Isla de la Juventud, Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.