Ci-dessous se trouve la liste des principaux documents en règle et à présenter pour entrer légalement à Cuba :
Le passeport devra être valide pour 6 mois au moins au moment du départ de votre vol. Il faut le conserver jusqu'à la sortie du pays ; et en cas de perte vous devez immédiatement le communiquer au service d'immigration pour obtenir un double (moyennant le prix correspondant).
Le visa touristique est l'un des documents obligatoires pour entrer à Cuba si vous ne disposez pas d’une résidence cubaine. Les compagnies aériennes vérifient si votre documentation est en règle avant de vous laisser embarquer. Le prix du visa est d’environ 22 €. En général, la majorité des paquets touristiques incluent un visa pour 90 jours. Le prénom et les noms de famille du visa doivent être identiques à ceux du passeport. Le visa permet un séjour maximal de 90 jours avec une prorogation de 90 jours pour des raisons de loisir. Vous ne pouvez pas obtenir le visa pour d'autres motifs. Pour plus d'informations vous pouvez contacter l'ambassade ou le consulat de votre pays.
Depuis le 1 mai 2010, il est obligatoire de disposer d'une assurance médicale pour entrer à Cuba, puisqu'il faut présenter le contrat à la douane pour pouvoir entrer dans le pays. Il y a une multitude d'entreprises qui offrent ces services à des prix très accessibles. Si vous y allez sans assurance médicale vous serez obligé de faire un contrat d’assurance avec l'entreprise Asistur.
Billet de départ de Cuba.
Il vous faut fournir une adresse réelle de logement (hôtel ou maison légale).
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.