Cayo Jutías, l'une des principales îles qui composent l'archipel de Los Colorados, est située sur la côte nord de la région de Pinar del Río, dans la municipalité des Minas de Matahambre, à Cuba.
Cette île de sable blanc et vierge est un havre de paix et de tranquillité. En plus de cela, dans l'une de ses plages, vous trouverez un trésor rare : de magnifiques étoiles de mer. Et ce n'est pas tout, vous pourrez admirer la beauté de nombreuses mangroves tout au long de l'île. Mais ce qu'il est vraiment impossible d'oublier après avoir visité Cayo Jutías, ce sont ses couchers de soleil, lorsque l'eau devient rose.
Index :
Si vous êtes un passionné de nature et que vous cherchez à découvrir des paysages qui vous font tomber amoureux, vous serez au bon endroit pour cela. La beauté authentique de Cayo Jutías est mise en valeur grâce à un environnement naturel spectaculaire, pratiquement vierge..
Sa plage est sans aucun doute l'une des principales raisons de visiter cette merveilleuse île. Il s'agit d'une plage paradisiaque aux eaux turquoises connue par les locaux comme la Playa de las Estrellas (Plage des Etoiles), précisément en raison de la présence abondante d'étoiles de mer dans ses eaux, ce qui en fait un lieu idéal pour faire du snorkeling et les admirer dans leur environnement naturel.
Cet endroit incroyable a quelque chose de très spécial que peu de privilégiés connaissent. Lorsque le soleil se couche, les eaux turquoises de ces plages deviennent progressivement roses, générant une palette de couleurs pastel dans laquelle les ombres et les reflets se découpent pour créer des impressions légères et éphémères, offrant une expérience que vous voudrez emporter pour toujours avec vous.
En revanche, si vous cherchez à vous détendre au bord de la mer, la plage de la côte nord offre une vaste plage de sable blanc de 3 km de long, presque déserte. Vous pourrez vous y installer avec toute la famille, car les plages peu profondes sont idéales pour y aller avec les enfants, et profiter d'une journée reposante.
L'île dispose d'un restaurant où vous pourrez déguster de délicieux plats locaux tout en profitant d'une belle journée à la plage.
Si ce que vous aimez le plus, ce sont les sports nautiques, à Cayo Jutías vous pouvez pratiquer le kayak. Si vous préférez découvrir les fonds marins et que vous n'avez pas d'équipement de plongée, ne vous inquiétez pas puisque dans le petit centre de plongée, vous pouvez réserver des immersions et l'équipement nécessaire.
Pour se rendre à Cayo Jutias depuis Viñales, la meilleure option est de prendre un transfert privé. Le voyage dure environ deux heures, mais cela en vaut vraiment la peine. Mais ne vous inquiétez pas, parce que nous vous aidons à rendre votre voyage à Cuba aussi agréable que possible grâce à nos formules de voyage.
Une chose à noter à propos de cette île est qu'elle ne dispose d'aucun hôtel ni d'aucune infrastructure hôtelière, l'objectif étant de préserver et non d'exploiter cette merveille naturelle.
La meilleure façon de visiter Cayo Jutías est donc de faire une excursion d'une journée à partir de Viñales ou de Pinar del Río, puisque ce sont les endroits connus les plus proches avec des logements. L'idéal dans cette région de Cuba est de séjourner dans une maison privée, car cela vous permettra de connaître un aspect unique de sa population, l'hospitalité cubaine. Même si, bien sûr, il y a également des hôtels.
Plus d'informations:
Emplacement:
Cayo Jutías, Pinar del Río, Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.