María la Gorda est le rêve de tout amateur de plongée. Ses eaux cristallines et ses impressionnants fonds marins avec des récifs et des coraux font de cette destination de la région de Pinar del Río l'un des meilleurs endroits de Cuba pour la pratique de ce sport, au même titre que la célèbre Isla de la Juventud (Île de la Jeunesse).
Le nom particulier de cet endroit proviendrait d'une indigène vénézuélienne qui aurait été enlevée par des pirates et abandonnée dans cet endroit désolé de l'île de Cuba.
Index :
À María la Gorda, vous trouverez plusieurs zones de plongée, mais parmi elles, il convient de souligner deux zones particulièrement intéressantes pour leurs fonds marins spectaculaires, pleins de coraux et de tortues de mer :
El Valle de Coral Negro (La Vallée du Corail Noir), considérée comme la plus grande surface de corail noir de Cuba ; et le Salón de María, où vous pourrez apprécier les lys de mer et les coraux exotiques et colorés.
Dans la même zone se trouve un Centre International de Plongée où il est possible de suivre des cours de plongée sous-marine de plusieurs jours et avec lesquels on peut obtenir un certificat de plongée délivré par la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques.
L'importance de cette destination pour les amateurs de plongée est telle que María La Gorda est considérée comme l'un des dix meilleurs endroits pour pratiquer la plongée sous-marine de toute l'Amérique latine. Une bonne preuve en est qu'elle fait partie de la Reserva de la Biosfera de Guanahacabibes (Réserve de la Biosphère de Guanahacabibes).
Les moins téméraires peuvent également contempler ses fonds marins passionnants en faisant du snorkeling, une activité hautement recommandée et beaucoup plus économique. La région est également parfaite pour des activités telles que la pêche ou les excursions en bateau.
Ne vous inquiétez pas si vous avez faim, dans la région, vous y trouverez de nombreux restaurants où vous pourrez déguster de la nourriture cubaine typique et, bien sûr, les meilleurs plats de fruits de mer.
María la Gorda se trouve dans la partie la plus occidentale de Cuba, la meilleure option pour s'y rendre est donc depuis Viñales ou depuis Pinar del Río. Comme le voyage est un peu long, il est préférable d'y passer deux jours, mais vous pouvez aussi le faire en une journée si vous partez tôt. Depuis Viñales, vous pouvez vous rendre en covoiturage, le voyage prend généralement environ 3 heures.
Si vous décidez de rester à María la Gorda, l'option préférable est l'hôtel María la Gorda. Il dispose d'une série de magnifiques cabanes en bois situées directement sur la plage, vous aurez l'impression de vivre au paradis.
Plus d'informations:
Emplacement:
Plage de María la Gorda, Pinar del Río, Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.