Los Acuáticos se trouve sur les versants d’une montagne et il a été fondé en 1943 par Antonia Izquierdo à Cuba, qui croyait aux propriétés curatives et thérapeutiques de l’eau. C’est à cause de cette tradition que l’on a donné ce nom au village.
La dernière personne qui avait des connaissances sur les effets curatifs de l’eau est décédée en 2002. Pourtant, les habitants de Los Acuáticos continuent de maintenir leur foi à cette tradition.
L’excursion à Los Acuáticos est bien recommandée du point de vue culturel, mais aussi du point de vue paysager, car la promenade de 1 km depuis Dos Hermanas contient une grande diversité de spécimens végétaux autochtones.
Le parcours est de 4 km si l’on fait le détour habituel après la visite à Los Acuáticos. Il est possible de faire la promenade à pied ou à cheval. Il est aussi recommandé de louer les services d’un guide.
Plus d'informations:
Emplacement:
Los Acuáticos, Pinar del Río, Cuba.
Prix de l'entrée:
10 CUC (9 €) par un parcours guidé de 3 heures.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.