Le Parque La Güira (Parc La Güira) est une maison abandonnée qui portait autrefois le nom de Hacienda Cortina et qui se trouve dans la Sierra de Órganos, à 5 km à l’ouest de San Diego de los Baños, en plein cœur d’un espace protégé. Elle a été bâtie dans les années 20 par José Manuel Cortina, un avocat et diplomatique.
Certaines parties restent toujours dans un bon état. Elles conforment un ensemble architectural peu conventionnel où la culture européenne et asiatique se mélangent. Des éléments médiévaux sont aussi présents sur la façade.
Certains objets décoratifs ont été retirés pour les exposer dans les musées de Pinar del Río.
Bien que l’intention ait été initialement de se servir du paysage et même de faire la maison se confondre avec lui, son apparence étonnante ne la laisse pas passer inaperçue.
Elle se situe dans un verger en montagne, un emplacement que le dessinateur a choisi soigneusement, et elle est devenue l’habitat d’oiseaux tels que le rossignol et d’autres oiseaux locaux moins connus.
Plus d'informations:
Emplacement:
Parc La Güira, près de San Diego de los Baños, Pinar del Río, Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.