Dans une crique du magnifique Golfe de Cazones, dans la partie sud-occidentale de Cuba, on trouve l'intéressante Bahía de Cochinos (Baie des Cochons) remplie d’histoire révolutionnaire. L’invasion manquée de l’année 61 s’est produite par ses plages, avec les contre-révolutionnaires entraînés par la CIA en tête et planifiée par les États-Unis.
Le nom de la Baie des Cochons vient de l’existence d’une grande variété d’animaux jivaros dans le territoire avant l’arrivée de la civilisation, d’après la légende populaire.
Il s’agit actuellement d’un des endroits idéaux pour la pratique de la plongée et de la plongée avec tuba ; car la zone est composée de plages magnifiques, parmi lesquelles Plage Girón et Plage Larga se détachent. Leurs eaux transparentes cachent à leur intérieur des formations de corail avec des cavernes qui s’étendent d’une plage à l’autre à moins de 50 mètres du bord et qui loge une riche vie marine. Vous pourrez aussi découvrir dans leurs fonds des navires naufragés et d’autres secrets marins.
En plus d’avoir vers 30 zones de plongée, vous pouvez de même profiter des piscines naturelles qui se sont formées à cause de l’inondation des anciennes cavernes sans toit.
Depuis quelques années, il existe dans la baie le Centre International de Plongée pour ceux qui désirent d’apprendre et de pratiquer cet incroyable sport. Pour ceux qui souffrent de mal de mer en bateau, il y a un mur naturel, de 300 mètres de hauteur, qui permet une chute à 30 mètres du bord pour pouvoir faire de la plongée sans besoin de monter sur une embarcation.
Visitez l’une des meilleures zones destinées à la plongée et où vous pourrez profiter d’un logement magnifique près de la côte.
Plus d’informations:
Emplacement:
Baie de Cochons. Matanzas, Cuba.
Carte Interactive:
Cuba Voyage est un groupement d'agences de voyage cubaines qui a pour but de :
Si vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et cherchez de l'aide pour organiser vos voyages à Cuba, faites confiance à nos experts.